Antoine de Caunes et José Garcia : bientôt le retour du duo culte ?
Invité dans Le Bon Dimanche Show sur RTL dimanche dernier, José Garcia a révélé avoir envie de retrouver son complice Antoine de Caunes. Ce dernier serait même déjà en train de travailler sur un mystérieux projet...
C'était il y a plus de 20 ans. José Garciaet Antoine de Caunes nous régalaient de leurs pitreries sur le plateau de l'émission Nulle part ailleurs présentée par leur « victime » de prédilection, Philippe Gildas. Leurs sketchs n'ont pas perdu de leur force comique, comme on peut s'en convaincre en les regardant aujourd'hui sur Youtube. Le tandem compte d'ailleurs parmi les duos comiques préférés de Français, d'après un classement réalisé par France 2. Alors que les Inconnuss'apprêtent à se reformer, pourquoi José Garcia et Antoine de Caunesne reprendraient-ils pas également du service ? La question mérite d'être posée.
Interrogé par Bruno Guillon dans le Bon Dimanche Show ce dimanche 13 février sur RTL, José Garcia explique pourquoi la reformation du célèbre tandem de Canal+ n'a « malheureusement » pas eu lieu jusqu'à présent : « On cherche depuis des années à reprendre et je pense qu'il est en train d'écrire quelque chose avec Mr Poulpe. Ils sont en train de travailler sur quelque chose, il m'en a parlé. » José Garcia révèle même que la reformation a bien failli se concrétiser à plusieurs reprises : « Quand il a fait La Gaule d'Antoine, il avait trouvé des mecs au Japon qui étaient complètement tarés et je lui ai dit : 'P*tain, je viens avec toi au Japon et on fait vraiment un vrai truc, on finit en slip à faire des descentes avec les gars'. Mais je n'ai pas pu le faire. »
La plus grande folie d'Antoine de Caunes et José Garcia
La reformation du tandem impliquerait d'assister à des « moments déments » qui ont fait sa renommée. José Garcia évoque d'ailleurs au micro de RTL l'un de ses meilleurs souvenirs complètement fous, après Nulle Part Ailleurs : « Quand il était déjà au Grand Journal, je lui ai dit, si je viens, on raye le plateau de la carte. » Et de Caunes de lui répondre : « Je te jure, on raye le plateau de la carte. » Le tandem s'applique alors à détruire le décor de l'émission avec le talent qu'on lui connaît : « Franchement, les mecs ont mis une semaine jour et nuit, 24 heures sur 24, pour repeindre, pour enlever les tonnes de trucs qu'on avait bousillés... Ça, la fois où on a tout défoncé, ça a fait du bien. » La nostalgie n'étreint pas seulement José Garcia !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités