Anthony Delon : sa prise de position sans concession en plein regain épidémique
Anthony Delon a partagé un message lourd de sens dans sa story Instagram ce vendredi 9 juillet.
Une prise de position affirmée. Depuis plus d'un an, les français vivent avec l'épidémie de Covid-19 et les nombreuses restrictions mises en place pour l'éradiquer. Alors que le pays reprenait vie avec la réouverture des bars/restaurants et lieux culturels, le variant Delta pourrait contraindre Emmanuel Macron à resserrer la vis dès ce lundi 12 juillet, lors de son allocution présidentielle. Avec la menace d'une quatrième vague, la campagne de vaccination est au cœur de l'attention et Anthony Delon a souhaité donner son avis dans sa story Instagram ce vendredi 9 juillet. Il a partagé une photo sur laquelle un texte anglais était écrit. "Si vous n'êtes pas vaccinés, vous faîtes partie du problème", pouvait-on lire. Serait-ce un moyen de dire à ses 76 000 abonnés qu'il pense que la vaccination est le seul moyen de s'en sortir ? Cette prise de position n'a pas pu être commentée puisqu'il ne s'agit pas d'une publication mais nul doute qu'elle a dû faire beaucoup réagir.
Tel père, tel fils. Si Anthony Delon a clairement pris partie sur ses réseaux sociaux, c'est également le cas de son père, Alain Delon. Lors d'une émission spéciale sur TV5Monde, il avait évoqué la pandémie de Covid-19 et notamment Didier Raoult, qui a fait beaucoup parler de lui depuis le début. Il a très souvent été au centre de l'attention et a réalisé de nombreuses interviews. Il avait également reçu Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron afin d'évoquer les différentes manières d'éradiquer l'épidémie. Une initiative qui n'a pas été au goût de tout le monde. "Il a trouvé la solution pour qu'on parle de lui, pour qu'on le connaisse", a d'abord affirmé Alain Delon avant d'ajouter : "Il n'a rien annoncé, il n'y a rien à en retirer. Il a parlé de lui et il s'est fait connaître, c'est tout". Par la suite, alors que le journaliste Cyril Viguier avait qualifié Didier Raoultde "médecin chercheur", l'acteur avait rétorqué : "Chercheur peut-être, médecin je ne sais pas". Connu pour son franc parler, Alain Delon a été très transparent lors de cet entretien.
Anthony Delon : de quoi est décédée sa mère Nathalie Delon ?
C'est une disparition dont il ne se remet pas. Le 21 janvier dernier, Anthony Delon a annoncé la mort de sa mère Nathalie, à l'âge de 79 ans. "Ma mère est décédée ce matin à 11h, à Paris, entourée de ses proches", a-t-il indiqué à l'AFP avant de préciser : "Elle est décédée d'un cancer rapide". S'il n'a pas hésité à partager son avis concernant la vaccination, il avait fait de même ppur l'euthanasie. "Elle a décidé de mourir aussi, quand elle le voudrait, comme elle le voulait. On en a longuement parlé et j'ai décidé de la soutenir dans sa démarche parce que je pense que c'était important pour elle, pour moi, mais pour elle surtout", avait-t-il indiqué lors de l'émission de TV5Monde. Par la suite, c'est Alain Delon qui s'était exprimé : "Je pense qu'elle a choisi ça, c'est très beau. Nathalie est partie parce qu'elle l'a voulu. Je savais qu'elle allait partir, je savais qu'elle avait décidé que ça ne servait plus à rien d'être ici et de ne plus rien faire et je lui disais qu'elle avait raison", avait-il conclu. Une étape très difficile pour la famille qui a toutefois respecté le souhait de Nathalie Delon.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités