Annie Grégorio : retour sur son étrange brouille avec Muriel Robin
Ce mardi 15 février, M6 rediffuse son très joli téléfilm Apprendre à t'aimer, dans lequel joue notamment Annie Grégorio. L'occasion de revenir sur son étrange brouille avec Muriel Robin.
C'est un film qui avait fait chavirer le cœur des téléspectateurs. En septembre 2020, M6 dévoilait Apprendre à t'aimer, un très joli unitaire porté par Julie de Bona et Ary Abittan et réalisé par Stéphanie Pillonca qui retraçait le parcours douloureux de jeunes parents, qui découvraient à la naissance de leur fille qu'elle est porteuse de trisomie 21. Alors que les vacances ont déjà débutées pour certains, M6 propose de redécouvrir ce film poignant lors duquel les acteurs principaux partagent l'affiche avec Annie Grégorio, notamment. L'occasion de revenir sur son étrange brouille avec Muriel Robin.
C'est cette dernière qui avait révélé publiquement la fin de leur longue amitié. En août 2015, Muriel Robin était l'invitée d'On n'est pas couché sur France 2. Laurent Ruquier en avait profité pour la faire participer à une interview amusante lors de laquelle il demandait à la comédienne si elle adopterait ou non les personnalités dont le portrait défilait à l'écran. Sauf qu'il ne s'attendait sans doute pas à créer un moment de malaise lorsque la photographie d'Annie Grégorio est apparue. "On ne se parle plus", avait alors lâché Muriel Robin, avant de déplorer : "C'est une amitié de 35 ans qui s'arrête". Un aveu qui avait alors pris de court Laurent Ruquier. Et pour cause, leur complicité était connue de tous. Les deux comédiennes avaient même partagé l'affiche - et triomphé - de la pièce de théâtre Les Diablogues, quelques années auparavant.
Quelle est la cause de la fâcherie entre Annie Grégorio et Muriel Robin ?
A l'époque, Muriel Robin et Annie Grégorio ne tarissaient pas d'éloges l'une sur l'autre. La première qualifiait même la seconde de "troisième soeur"."Samedi on répétait [la pièce Les Diablogues de Roland Dubillard] chez elle, on en a fait pipi dans notre culotte. C'est magnifique d'avoir encore ça, cette complicité", se réjouissait la compagne d'Anne Le Nen dans les colonnes de Gala. C'est d'ailleurs leur passion commune qui leur avait permis de nouer cette amitié. Au début des années 1980, débutantes, elles avaient intégré la troupe des Baladins en Agenais de Monclar, dans le Lot-et-Garonne, aux côtés d'Elie Semoun. Et c'est ensemble que les deux actrices étaient montées à Paris en 1983 pour vivre l'aventure du Petit Théâtre de Bouvard. Mais leur amitié a fini par prendre un chemin différent, sans néanmoins que Muriel Robin ou Annie Grégorio n'en révèlent les raisons. Sur le plateau de Laurent Ruquier, Muriel Robin n'a en effet pas souhaité s'éterniser sur le sujet, ne dévoilant aucun détail et passant à la suite. Depuis, elles n'ont plus jamais parlé de l'autre publiquement.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités