Anne Parillaud : ses confidences sur cette relation avec Alain Delon qui l'a perturbée
Anne Parillaud était invitée sur le plateau de C à Vous ce mercredi 28 avril. La comédienne est revenue sur sa relation avec Alain Delon, à qui elle a adressé un petit reproche.
Pendant cinq ans, entre 1981 et 1986, Anne Parillaud a partagé le quotidien d'Alain Delon. Toutefois il semblerait que la comédienne ne garde pas que de bons souvenirs de sa relation avec l'acteur de La Piscine. Invitée sur le plateau de C à Vous, afin de présenter son premier roman intituléLes abusés, la star du film Nikita a émis quelques regrets concernant cette idylle de jeunesse, après avoir été interrogée à ce sujet par Pierre Lescure. "Vous dites quelque chose qui m'a fait sursauter, vous dites : 'Il m'a fait grandir, mais il a presque voulu me faire trop vite grandir'. Qu'est-ce que cela veut dire ?" lui a demandé le chroniqueur. Ce à quoi l'ex-femme de Jean-Michel Jarre a répondu : "Oui parce qu'en fait quand il m'a engagée sur ses films je n'avais pas l'âge des personnages, et il voulait absolument que je ressemble à une femme alors que je sortais tout juste de l'adolescence" a-t-elle expliqué avant de regretter : "Il a voulu me faire 'maturer' un peu plus rapidement que mon rythme naturel..."
Alors qu'un écart d'âge de 25 ans la séparait de son ex-amant, Anne Parillaud avoue avoir eu eu peur de perdre son innocence : "C'est que l'innocence est l'un des atouts les plus importants quand on est un créateur, parce que justement, c'est l'accès à ses rêves... Voilà. Je ne voulais absolument pas la perdre..."
Anne Parillaud, une amoureuse de l'amour
Après sa liaison avec Alain Delon, Anne Parillaud a été pendant plusieurs années la compagne de Luc Besson, qui lui a donné en 1988 une fille prénommée Juliette. Suivront Lou et Théo, nés de ses amours avec le producteur Mark Allan, avant qu'elle n'épouse en 2005 le compositeur Jean-Michel Jarre, avec qui elle est restée mariée jusqu'en 2010. Dans un entretien accordé à Paris Match ce jeudi 22 avril,la comédienne a évoqué son rapport à l'amour. Alors qu'elle se définit comme une amoureuse de l'amour "qui ne sait pas rester seule", elle a également expliqué qu'elle était avant tout à la recherche de la passion dans ses relations : "Je cours après les montagnes russes émotionnelles, je veux que la passion soit toujours au plus haut. Je ne quitte pas parce que je n'aime plus, mais pour que l'histoire folle ne s'abîme pas". Et il se trouve que cette passion qu'elle cherche tant, Anne Parillaud l'a trouvée dans les bras d'un homme, "qui n'est ni artiste, ni connu".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités