Anne-Elisabeth Lemoine fait une belle gaffe avec son invitée
Tandis qu'elle recevait sur le plateau de C à vous Nathalie Rykiel, Anne-Elisabeth Lemoine a fait un lapsus qui n'est pas passé inaperçu dans l'émission de France 5.
Une petite bourde et ça repart. Mardi 11 mai, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de C à vous Nathalie Rykiel, venue présenter son nouveau livre, Talisman à l'usage des mères et des filles. Et la fille de Sonia Rykiel, disparue en 2016, a eu droit à un petit lapsus de la part de l'animatrice, qui n'est passé inaperçu... sauf auprès d'Anne-Elisabeth Lemoine elle-même ! "Ce soir dans C à Vous la suite (...) l'ancienne directrice de la maison Rykiel devenue auteure depuis dix ans déjà, avec un sujet de prédilection sa mère flamboyante et aimante", a-t-elle commencé avant de lancer "Bonsoir Sonia Rykiel !", et de continuer, comme si de rien n'était. "Ravie de vous accueillir aux côtés de Tatiana de Rosnay..."
Si Anne-Elisabeth Lemoine n'a pas réalisé sa petite bourde, Nathalie Rykiel elle, a bien entendu ce lapsus, sans toutefois s'en offusquer. "C'est Nathalie c'est pas grave on me l'a fait souvent et c'est très bien comme ça maintenant on est tous très détendus", a rectifié la principale intéressée, qui a préféré s'amuser de la situation. "Ne m'appelez pas Joël de Rosnay (son père, ndlr) s'il vous plaît", s'est empressée de lancer Tatiana de Rosnay à Anne-Elisabeth Lemoine comme pour anticiper un éventuel lapsus de plus. Une situation amusante, mais toutefois gênante pour l'animatrice de France 5 qui s'est confondue en excuses, avec la peur de faire une autre bourde.
Anne-Elisabeth Lemoine tente d'apaiser Sonia Mabrouk
Véritable reine des lapsus sur le plateau de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine, qui ne se sépare jamais de ses petits bracelets fétiches en plateau, sortes de grigris porte-bonheur, a pourtant dû faire face au critiques en avril dernier, après un tweet de Sonia Mabrouk. La journaliste avait en effet fait part de son indignation après que l'émission de France 5 ait annulé sa venue sur le plateau tandis que le rendez-vous était pris depuis un mois. Un geste"irrespectueux" selon elle, pour lequel Anne-Elisabeth Lemoine elle-même a tenté de recoller les morceaux avec un coup de fil. En vain.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités