Amel Bent, Franck Gastambide, Lisa Kudrow... Ces people diagnostiqués HPI
Comme le personnage d'Audrey Fleurot dans la série HPI, de nombreuses personnalités ont été diagnostiquées avec un Haut Potentiel Intellectuel. Tour d'horizon.
La diffusion de la saison 2 de la sérieHPI se poursuit, ce jeudi 19 mai à 21 heures sur TF1. Pour l'occasion, Closer vous propose de découvrir ces stars qui, comme le personnage interprété par Audrey Fleurot dans la série à succès de TF1, ont été diagnostiquées comme ayant un Haut Potentiel Intellectuel.
C'est le cas notamment d'Amel Bent. La chanteuse a été diagnostiquée récemment par une clinicienne avec un QI qui avoisine les 150. "Ça explique plein de choses et ça permet de donner la notice aux gens qui m'aiment, avec qui je peux avoir des attitudes qu'ils ne comprennent pas, que moi-même je ne comprends pas... Des moments où il y a une espèce d'interrupteur, où je ne peux plus parler à personne, où je me renferme. Parfois, tu sais pas si c'est parce que tu es hypersensible ou hyper-relou", expliquait, en novembre dernier, la coach de The Voice sur W9.
Suite à son passage dans l'émission Rendez-vous en terre inconnue, Franck Gastambide a, lui aussi, été contacté par certains psychologues pour lui dire qu'il faisait certainement partie des gens avec un HPI. Mais pour l'acteur et réalisateur, cette spécificité est un handicap. "Haut potentiel intellectuel ça veut dire qu'on est peut-être plus intelligent, et c'est tellement pas ça. Moi je souffre d'hypersensibilité. Il y a des choses qui me touchent qui ne devraient pas me toucher autant, il y a des choses qui me blessent qui ne devraient pas me blesser autant, donc c'est un handicap difficile", expliquait-il, en février dernier, sur le plateau de C à vous.
Marie Bastide, la chérie de Calogero, HPI : "J'ai toujours eu la sensation d'être inadaptée"
Outre-Atlantique, de nombreuses personnalités sont dotées d'un quotient intellectuel très supérieur à la moyenne. C'est le cas notamment de Rowan Atkinson (173 de QI), de Jodie Foster (132 de QI), de Lisa Kudrow (154 de QI), de Cindy Crawford (154 de QI également), d'Alicia Keys (140 de QI) ou encore de René-Charles, le fils de Céline Dion. Ce dernier savait déjà lire et compter à l'âge de 4 ans. Quant à Marie Bastide, la chérie de Calogero, elle a expliqué, dans une interview à nos confrères de Public, qu'elle était aussi diagnostiquée comme HPI : "J'ai toujours eu la sensation d'être inadaptée, de fonctionner vite mais en même temps différemment des autres".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités