Amber Heard : le détective privé engagé pour compromettre Johnny Depp sort du silence, et c'est accablant !
Amber Heard aurait engagé un détective privé. Il sort du silence avec un témoignage qui pourra bien changer le cours des choses.
Cela fait plus d'un mois que Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard se livrent une guerre féroce au tribunal de Fairfax en Virginie. La star de Pirates des Caraïbes a décidé d'attaquer Amber pour diffamation. La jeune femme avait écrit dans une tribune publiée par le Washington Post en 2018, être « une personnalité publique représentant les violences conjugales ». Même si l'actrice a pris soin de ne pas nommer Johnny Depp, celui-ci estime qu'elle a détruit sa carrière et sa réputation. Il réclame alors 50 millions de dollars en dommages et intérêts. L'actrice a contre-attaqué et demande 100 millions de dollars au motif que cette plainte serait « futile » et prolongerait « les abus et le harcèlement » que lui a fait subir son ex-mari.
Entre le 11 avril et le 17 mai dernier, les témoins se sont succédé à la barre du tribunal pour raconter l'histoire de cet ancien couple. La maquilleuse et amie d'Amber ainsi que sa sœur cadette Whitney Henriquez, ont témoigné en sa faveur. Mais, la célèbre top model Kate Moss a été parmi ceux qui ont défendu l'honneur de Johnny Depp.
Un détective qui sort du silence
Selon le Daily Mail du 1er avril 2020, Amberaurait cherché à obtenir des informations sur son ex-mari. Selon Paul Barresi, détective privé de profession, l'actrice l'aurait embauché il y a quelques années pour trouver un dossier compromettant sur Johnny Depp. Le détective, qui s'est entretenu avec plus d'une centaine de personnes ayant connu ou travaillé avec l'acteur, a sillonné les Etats-Unis mais aussi l'Europe à la recherche d'un témoignage qui pourrait accabler Johnny Depp.
« Les avocats d'Amber m'ont contacté en me disant que j'étais l'homme qu'il leur fallait pour le job, c'est ainsi que j'ai commencé. Elle était émotive et tourmentée, c'était une relation instable. (...) J'ai cherché aux Etats-Unis, en France, en Italie, au Royaume-Uni, partout où Johnny Depp a pu aller (...), je n'ai pas pu trouver un seul cas, ou du moins un cas avéré, où il a été physiquement violent envers une femme, où il a giflé ou battu. C'est un ange. Pas un témoin pour en dire du mal" », confie Paul. « J'ai interrogé des dizaines de personnes, qui l'ont connu sur trente ans, et personne n'a dit de mal à son sujet. En fait, ils étaient dithyrambiques, louant sa générosité débordante et son cœur tendre », a-t-il ajouté. Un témoignage clé, qui va dans le sens de celui de Courtney Love et de nombreux soutiens de l'acteur.
L'affaire est désormais en délibération. Les jurés sont les seuls à détenir la décision entre leurs mains. Alors, que sera l'avenir des deux comédiens ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités