Alain Delon : nouveau revers pour son supposé fils illégitime Ari Boulogne
Ce mercredi 29 septembre, la justice française a tranché. Ari Boulogne, le supposé fils illégitime d'Alain Delon, n'a pas obtenu gain de cause. Le dossier est renvoyé en Suisse.
Ari Boulogne a essuyé un revers juridique. Ce mercredi 29 septembre, le supposé fils illégitime d'Alain Delon s'est réveillé en espérant obtenir gain de cause. Mais la justice française en a décidé autrement. Comme le rapporte l'AFP, elle a confirmé en appel être "territorialement incompétente" pour juger sa demande de reconnaissance en paternité. La raison ? Depuis des années, Alain Delon ne vit plus en France mais en Suisse. Pour Ari Boulogne, c'est la fin de deux ans d'attente. En septembre 2018 en effet, le fils supposé d'Alain Delon avait décidé d'assigner en justice l'acteur. "Par pudeur", maître Michel-Guillaume Fleury expliquait à Gala que son client n'avait pas voulu révéler son action en justice, intentée pour "ses deux enfants, un garçon et une fille" : "Il a estimé que ses deux enfants ne devraient pas être privés de leur lien de filiation".
La cour d'appel d'Orléans a expliqué que "M. Alain Delon rapporte la preuve que son domicile est en Suisse", "règle ses impôts sur le territoire suisse", "vote en Suisse" et "se fait soigner en Suisse" : "Il en résulte que son domicile est bien en Suisse et non en France" et sa résidence dans la région Centre-Val de Loire "ne constitue depuis de nombreuses années qu'une résidence secondaire et non son établissement principal". Le tribunal d'Orléans pointe la "mauvaise foi" des appelants "lorsqu'ils prétendent que cette résidence constitue un domicile apparent". "Il s'agit manifestement d'obtenir l'application de la loi allemande, plus favorable aux requérants, de sorte que le but poursuivi (...) est de contourner abusivement l'application de la loi française sur la compétence territoriale", estime la cour d'appel. A l'énoncé du verdict, Maître Ayela, l'avocat d'Alain Delon s'est "félicite" de la "sage décision rendue par la cour d'appel d'Orléans".
Alain Delon n'a jamais reconnu Ari Boulogne
"C'est désormais une affaire classée en France", a ajouté le conseil du comédien, toujours selon l'AFP. Il y a un an, la justice française s'était déjà déclarée"incompétente" pour juger ce dossier de filiation, ouvert selon la nièce d'Alain Delon car Ari Boulogne était "sous l'influence de quelqu'un qui le manipule", comme elle l'expliquait sur le plateau de Touche pas à mon poste. Après avoir fait appel de cette décision, Ari Boulogne n'a donc plus de recours en France. Né le 11 août 1952 à Neuilly, Ari Päffgen a pris le nom de la mère d'Alain Delon, Edith Boulogne, qui l'a élevé avant de l'adopter. Sa mère, la chanteuse allemande Nico a toujours assuré qu'il était né d'une relation avec Alain Delon. L'acteur de son côté a toujours nié être le père biologique du photographe, placé sous curatelle, et considère cette affaire comme classée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités