Alain Delon apeuré : les révélations inattendues de Patrice Leconte
Invité de RFM ce dimanche 20 février, Patrice Leconte a révélé avoir un projet de film avec Alain Delon. Un long-métrage qui ne verra jamais le jour à cause d'une terrible peur du comédien.
C'est un projet qui aurait pu être couronné de succès. Ce dimanche 20 février, Patrice Leconte était l'invité de Pascal Nègre sur RFM afin de promouvoir la sortie en salles de Maigret avec Gérard Depardieu. Le réalisateur en a profité pour dévoiler qu'il a collaboré étroitement avec Alain Delon pour un long-métrage... qui ne verra finalement pas le jour. Tout remonte au 11 décembre 2016. Ce soir-là, Patrice Leconte et Alain Delon étaient sur le plateau du 20 Heures de Laurent Delahousse pour un livre sur le mythique comédien. Le journaliste de France 2 avait donc interrogé Alain Delon sur sa carrière cinématographique. Ce dernier qui estimait que celle-ci était presque terminée avait tout de même tenu à faire part d'une envie très particulière. "J'ai encore un rêve, c'est de faire un dernier film avec Patrice", révélait-il, précisant également vouloir partager l'affiche avec Sophie Marceau avec qui il a "envie de tourner avant de partir".
Un choc pour le principal intéressé qui apprenait cette nouvelle en même temps que Laurent Delahousse et les téléspectateurs. Mais cela n'était en rien des paroles en l'air. De retour dans les coulisses, le père d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien a assuré au réalisateur "ne pas avoir dit ça pour déconner". "Tu m'écris mon dernier film", lui a-t-il demandé. Les deux hommes ont donc étroitement travaillé ensemble afin de donner vie à un projet intitulé La maison vide. "On a écrit un scénario avec Jérôme Tonnerre avec qui j'ai écrit Maigret. Il a adoré le scénario", assure Patrice Leconte.
Alain Delon a peur de mourir après un ultime tournage
Alain Delon était alors très impatient de débuter ce tournage, lui demandant régulièrement : "Quand est-ce qu'on commence ?". Sauf que c'est à partir de ce moment-là que "l'affaire s'est effilochée pour des raisons de santé et de production", déplore celui à qui l'on doit notamment la saga desBronzés. Mais la véritable raison est plutôt la "peur" de celui qui a récemment étévictime d'un AVC. "Je pense que Delon, avec toute l'amitié et l'admiration que j'ai pour lui, le fait d'annoncer son dernier film, c'est un peu comme s'il allait le tourner, puis mourir après. Il y a peut-être eu ça qui lui a traversé l'esprit, ce n'est pas impossible", explique Patrice Leconte. C'est pour cette raison que le film ne verra jamais le jour.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités