Akhenaton : ses enfants et sa femme victimes de racisme, ses douloureuses confidences
Akhenaton est revenu dans le talk-show La Face Katché sur le racisme dont sa femme et lui ont victimes. Le rappeur du groupe marseillais IAM raconte les discriminations au quotidien.
Akhenaton se confie à coeur ouvert. Le rappeur marseillais a accordé une interview à Manu Katché dans son talk-show La Face Katché. La star a raconté son mariage avec Aïcha Fragione et sa conversion à l'islam. Mais aussi le racisme et la discrimination dont sa famille a été victime. Akhenaton a déclaré : "Quand tu es un jeune marié et que tu cherches un appartement et que la consigne des propriétaires dans les agences dit 'Pas de chiens, pas de Noirs, pas d'Arabes', tu vois ta femme et tes enfants, tu te dis que c'est assez incroyable. C'est très violent."
Akhenaton explique ne jamais avoir souffert du racisme mais l'avoir vécu à travers son fils, l'aîné, Yanis. "Je n'ai pas subi ce qu'il a subi et je pense que c'est encore plus douloureux pour moi. T'as envie de rentrer dans le truc et dire c'est pas possible, vous ne pouvez pas lui faire ça. (...) Il est méfiant", explique Akhenaton qui dit avoir toujours "désamorcé" la situation avec sa femme pour ne pas que cela dégénère. "J'ai vu la peine dans les yeux de mon fils qui me dit 'papa je me fais contrôler trois fois par jour'", poursuit-il.
Le fils d'Akhenaton marche sur ses pas
Akhenaton et Aïcha Fragione ont trois enfants : Yanis, Inaya et Reyan. Yanis a hérité de la passion de papa pour le rap - celui qui a adopté le nom de scène JMK$ a signé Once Upon a Time l'un des titres de Yasuke, le dernier album d'IAM. Le 30 janvier prochain, il sortira un nouveau titre, comme il l'a annoncé sur son compte Twitter. De quoi rendre fier son célèbre père !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités