Aïda Touihri en colère : la présentatrice sort de sa réserve après une terrible agression
Mercredi 15 décembre 2021, une petite fille de onze ans a été agressée au sein de son établissement scolaire, à Chambéry. Choquée en découvrant le visage tuméfié de la petite Anna-Chloé, Aïda Thouihri s'est exprimée sur son compte Twitter.
Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Anne-Chloé, une élève de 6ème à été violemment tabassée au sein de son établissement scolaire, à Chambéry. Victime de racisme, la petite fille a été frappée au visage et a fini à l'hôpital. Choquée par cette histoire et en découvrant le visage tuméfié d'Anna-Chloé, c'est sur Twitter que la présentatrice Aïda Touihri s'est exprimée. "Le racisme a un visage. Celui d'Anne-Chloé, 11 ans, devrait nous indigner tous. Harcelée depuis la rentrée à Chambéry, elle serait 'tombée' selon la CPE. Quelle indignité ! Honte à ceux qui savaient et qui n'ont rien fait. Plein soutien à la famille. Que justice soit faite", a-t-elle écrit.
Quelques jours plus tôt, la mère d'Anna-Chloé s'était exprimée sur les réseaux sociaux. Pour accompagner des clichés du visage de sa petite fille, elle avait écrit : "Depuis la rentrée, elle subit des violences verbales racistes, et même physiques. J'avais demandé à rencontrer les responsables d'établissement à plusieurs reprises et ils ne m'ont reçu que le jour où elle s'est défendue en rendant un coup qu'une camarade lui avait donné en la traitant de 'sale nègre.'" Encore sous le choc, elle a expliqué : "Le 15 décembre 2021, aux environs de 10h30, la CPE m'a appelée pour me dire que ma petite Chloé était tombée et s'était blessée sur le visage, et qu'ils avaient appelé les pompiers. Je me suis rendue en vitesse à l'école, en larmes, lorsque j'ai vu mon bébé allongé. Elle m'a sorti : 'Je suis désolée maman.'"
La mère d'Anna-Chloé souhaite que justice soit faite
Alors qu'Anna-Chloé a été gravement blessée, sa mère a confié dans ce message : "Arrivée à l'hôpital, lorsque les médecins ont enlevé le pansement que les pompiers avaient mis, j'ai vu un trou sur le visage avec l'œil qui se voyait de l'extérieur. Quelques minutes après, elle est entrée au bloc opératoire et cela a duré deux heures. Ensuite, on a fait un scanner et le résultat montre qu'elle avait aussi une fracture au nez." Assurant qu'elle n'avait pas eu de soutien de l'école et n'avait reçu aucun appel pour prendre des nouvelles de sa fille, elle a ajouté : "Le 16 décembre 2021, je me suis rendue à l'école pour savoir ce qu'il s'était passé et, si possible, voir les caméras de surveillance sur la cour. J'ai été froidement reçue par le chef d'établissement. Il m'a dit que les caméras n'ont pas de sauvegardes des événements qui se sont passés dans la cour... Je veux que justice soit faite pour ma petite Chloé ! Un visage endommagé à 11 ans seulement !!!"
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités