Agathe Auproux touchée par un cancer : ces trois mots de Florent Pagny qui lui ont "brisé le coeur"
Le 25 janvier dernier, Florent Pagny révélait être atteint d'un cancer du poumon. Au cours de ce témoignage, un moment a particulièrement ému Agathe Auproux. Elle raconte.
C'est une vidéo qui n'a laissé personne indifférent. Pas vraiment fan des réseaux sociaux, Florent Pagny a tenu à y adresser un message très important à ses fans. Le 25 janvier dernier, il regrettait en effet devoir mettre un terme brutal à sa tournée qui célébrait ses 60 ans. En cause ? Des problèmes de santé qui vont l'éloigner un certain temps de la scène et des médias. "On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s'opérer", annonçait celui qui avait d'abord cru à un covid sévère.
Et de détailler : "Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X, ce qui fait que je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important, c'est la santé, et quand on a un problème, il devient prioritaire". Combatif, le chanteur affirmait passer "en mode guerrier afin d'affronter cette épreuve", pour laquelle il peut compter sur le soutien indéfectible de sa chère et tendre, Azucena. "Je suis désolé", répétait-il, ému et émouvant, une dernière fois à la fin de sa vidéo. Ce sont ces trois mots qui ont particulièrement touchés Agathe Auproux. "Ça m'a brisé le cœur. L'entendre s'excuser d'être malade, c'est bouleversant", estime l'animatrice dans les colonnes du Parisien ce vendredi 4 février.
Agathe Auproux a fait le choix d'annoncer publiquement son cancer
Elle aussi a connu cette bataille pour la vie. C'est en mars 2019, sur Instagram aussi, que la chroniqueuse de Cyril Hanounoua confiait avoir un cancer. "Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien", assurait-elle à sa communauté. La jeune femme désormais âgée de 30 ans ne pouvait pas garder cette bombe pour elle, notamment du fait de ses passages à l'antenne. "Je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C'est plus sain de l'assumer. Ça me soulage. Je n'ai absolument pas honte d'être malade. Je suis malade. Et je vais guérir", affirmait-elle avec force. Cela a en effet été le cas. Elle affiche désormais une "guérison bien établie", assure nos confrères.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités