Affaire Pogba : cette fanfaronnade qui a coûté cher à son frère Mathias
Mathias Pogba avait espoir d'être remis en liberté. Seulement, des juges d'instruction chargés de l'affaire d'extorsion à l'encontre de Paul Pogba en ont décidé autrement pour une bonne raison, comme le rapporte Le Parisien, le 4 octobre 2022.
Depuis le 17 septembre 2022, Mathias Pogba, le grand-frère de Paul Pogba, dort en prison. Le même jour il avait été mis en examen pour extorsions. Seulement, il avait espoir d'être remis en liberté suite à la demande formulée par son avocat Me Yassine Bouzrou. Mais nos confrères du Parisien, mardi 4 octobre 2022, ont révélé que les juges d'instruction chargée de l'affaire Pogba n'ont pas accepté sa demande de remise en liberté. La raison : sa nouvelle apparition dans des vidéos publiées sur son compte Twitter, vendredi 23 septembre 2022, alors qu'il était en détention. Une nouvelle fois, Mathias Pogba continuait de porter de lourdes accusations sur son frère qui joue aujourd'hui à la Juventus de Turin.
Toujours selon le quotidien, les juges d'instruction auraient refusé la demande de mise en liberté au motif de nouvelles pressions qu'il aurait exercées sur le champion du monde 2018. Dans leur ordonnance datée du 29 septembre 2022, elles relèvent que "des vidéos montrant le mis en examen ainsi que de multiples messages (...) contenant des formes renouvelées de pressions à l'égard de Paul Pogba ont été publiées le 23 septembre sur des comptes Twitter et TikTok habituellement utilisés par l'intéressé".
Mathias Pogba continue de porter des accusations à l'encontre de son frère
Les juges estiment que "ces récents éléments interrogent de façon d'autant plus grave sur l'implication de ce dernier, ses intentions vis-à-vis du plaignant et sur son positionnement par rapport aux faits pour lesquels il est mis en examen". Pour rappel, si Mathias Pogba dort en prison c'est parce qu'il est soupçonné d'avoir fait pression sur le célèbre joueur de football avec d'autres personnes dans le seul but de lui soutirer de l'argent. En plus du grand frère de Paul Pogba, quatre autres personnes ont été mis en cause dans ce dossier. Elles ont été mises en examen pour "extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle", et placées en détention.
Dans les dernière vidéos publiés le 23 septembre 2022, Mathias Pogba est revenu sur les faits qu'il reproche à son petit frère. Il met en avant ses soit-disant manquement vis-à-vis de sa famille et reproche également de nombreuses choses à Rafaela Pimenta, la conseillère du milieu de la Juventus Turin. Dans un deuxième temps, il a fait de nouvelles révélations concernant la sorcellerie. En effet, selon les dires de Mathias Pogba, Paul aurait tenté de marabouter son coéquipier en sélection, Kylian Mbappé, quelques jours avant le match retour de Ligue des champions 2019 entre le Paris SG, club de Mbappé, et Manchester United, le club anglais où évoluait Pogba à l'époque des faits.
Pour l'heure, Mathias Pogba est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.