Affaire du "violeur de la Sambre" : Dino Scala en attente du verdict
Dino Scala a présenté ses excuses aux victimes dans la matinée du vendredi 1er juillet, en attendant le verdict aux assises de Douai (Nord). Celui que l’on surnomme le "violeur de la Sambre" est poursuivi pour 56 viols et agressions sexuelles. Le Parquet a requis 20 ans de réclusion criminelle.
C'est un puzzle qui a mis à rude épreuves les enquêteurs pendant 30 ans, et dont des pièces sont toujours manquantes. Celle de la vérité du suspect notamment, Dino Scala. Des clés de compréhension très attendues par les 56 plaignantes, qui ont trouvé la force, le courage et la dignité d'affronter leur présumé agresseur à la barre. Jusqu'au bout, Dino Scala n'a livré que peu d'éléments pour expliquer ses passages à l'acte, alternant entre aveux et dénégations de certaines accusations.
Jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle
"Je vais présenter mes excuses aux victimes, monsieur le Président", s'est-il contenté de dire dans la matinée du vendredi 1e juillet, clôturant de la manière la plus brève les débats. Apres trois semaines d'un procès historique, le verdict est attendu dans l'après-midi, aux alentours de 15 heures. Dino Scala encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.