Affaire du garçon dans la boîte : cet enfant tristement célèbre identifié 65 ans après son meurtre
1/6 -
Reconstitution du visage du "garçon dans la boîte". C'est un mystère vieux de 65 ans qui trouve sa résolution.
Tristement surnommé "le garçon dans la boîte", l'enfant d'environ 5 ans retrouvé mort en 1957 en bordure d'une route de Philaldelphie a été identifié, a annoncé la police américaine.
C'est un mystère vieux de 65 ans qui trouve sa résolution. Mercredi 30 novembre, les autorités américaines ont annoncé avoir identifié "le garçon dans la boîte", garçonnet d'environ cinq ans retrouvé mort en février 1957 en bordure d'une route de Philaldelphie. "Des sources de la police de Philadelphie confirment avoir identifié la victime du meurtre de 1957 connue sous le nom du 'garçon dans la boîte', a indiqué le journaliste d'investigation Joe Holden sur Twitter. Le département devrait donner davantage d'informations la semaine prochaine."
Pour l'heure, l'identité retrouvée du petit garçon n'a pas encore été révélée au grand public. Selon le média CBS News, celle-ci a été découverte grâce aux techniques de séquençage de l'ADN. Le corps du garçonnet, qui reposait depuis 1998 au Ivy Hill Cemetery de Philadelphie, avait été exhumé en 2019 pour permettre aux enquêteurs de comparer de nouveaux échantillons d'ADN à de nouvelles bases de données généalogiques.
"De voir un nom sur cette pierre, c'est ce que tout le monde souhaitait depuis toujours"
À Philadelphie, la nouvelle de l'identification du "garçon dans la boîte" a suscité beaucoup d'émotion. En l'apprenant, certains employés du Ivy Hill Cemetery ont même laissé couler quelques larmes, rapporte CBS News. "De voir un nom sur cette pierre, c'est ce que tout le monde souhaitait depuis toujours, confie l'une d'entre eux, Linda Tamburri. Je suis juste heureuse d'être là et de savoir que je verrai le nom de ce petit garçon sur cette pierre." "Je pense que c'est merveilleux, renchérit Dave Drysdale, secrétaire au cimetière philaldelphien. J'aurais juste aimé que les officiers de police et les gens impliqués morts depuis longtemps soient là pour le voir. C'était leur objectif, certains m'ont dit un jour 'J'espère vivre assez longtemps pour voir un nom là-dessus.'"
Toujours selon CBS News, des poursuites pénales pourraient être engagées suite à l'identification du petit garçon.