Affaire Anna-Chloé : d'où peuvent provenir les terribles blessures de la petite fille si elle n'a pas été agressée ?
L'histoire de la jeune Anna-Chloé fait les gros titres de la presse. Le visage tuméfié de cette collégienne originaire de Chambéry a fait le tour de la toile. Si sa mère dénonce une agression raciste, le procureur de la République conteste l'existence de ces violences.
Qu'est-il arrivé à Anna-Chloé ? Jeudi 16 décembre, la maman de cette collégienne de Chambéry publie une série de photos et un texte afin de dénoncer l'agression raciste dont a été victime la jeune fille en classe de 6ème. La toile s'enflamme immédiatement, Cyril Hanouna, Aïda Touihri ou encore Jean-Luc Dechavanne se mobilisent et affichent leur soutien. Mais pour le procureur de la République, il ne s'agit nullement d'une agression à caractère raciste, comme le rapporte France 3.
Selon "plusieurs témoignages", l'adolescente était, au moment des faits, "seule" à l'endroit où elle se trouvait dans la cour. En effet, Anna-Chloé aurait en réalité été seule au moment où la cloche a sonné à la fin de la récréation. Le procureur de la République, Pierre-Yves Michau, affirme que la collégienne a chuté sur un banc puis au sol, entraînant des blessures. Elle a "immédiatement" été prise en charge par les secours. L'avocat du directeur du collège privé catholique du Rocher affirme qu'il y avait "200 personnes dans la cour" au moment des faits et qu'aucun n'a remarqué de bagarre.
Sa mère poursuit son combat
Invité de BFM TV dimanche 19 décembre, le Ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a déclaré : "Ce que j'ai demandé à la rectrice de l'académie de Grenoble, c'est de voir avec les dirigeants de cet établissement ce qu'il s'est passé et de faire une enquête."
La maman d'Anna-Chloé affirme que sa fille subit depuis la rentrée des violences verbales racistes et physiques. Elle a confié à France 3 avoir "confiance en la justice française et aux valeurs de la France". Elle a ouvert une cagnotte Leetchi intitulée "Justice pour Chloé" afin de financer les soins médicaux. Lundi 20 décembre, elle avait réuni plus de 14.000 euros.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités