Adèle Exarchopoulos : cet exercice scatologique qu'elle a dû relever lors d'un casting
Adèle Exarchopoulos était l'invitée de C à Vous ce mercredi 12 mai. L'occasion pour la comédienne d'évoquer un exercice pour le moins déroutant qu'elle a dû relever lors de son casting pour le film Mandibules.
Pour obtenir un rôle, il ne faut pas avoir peur de donner de sa personne même lorsque cela implique de se confronter à des exercices...hors du commun. Ce n'est pas Adèle Exarchopoulos qui dira le contraire. La comédienne de 27 ans était de passage sur le plateau de C à Vous ce mercredi 12 mai, afin de faire la promotion du film Mandibules, dont la sortie dans les salles est prévue pour le 19 mai prochain. Une comédie mordante réalisée par Quentin Dupieux dans laquelle on retrouve également David Marsais et Grégoire Ludig, le célèbre duo du Palmashow.
Le long-métrage raconte l'histoire pour le moins insolite de deux amis simples d'esprit qui trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture et qui se mettent en tête de la dresser pour gagner de l'argent avec. Un joyeux mélange entre comique et fantastique, qui signe aussi les débuts d'Adèle Exarchopoulos dans une comédie au cinéma. Cette dernière étant plutôt une habituée des films d'auteurs.
Des essais qu'Adèle Exarchopoulos n'est pas prête d'oublier
C'est d'ailleurs pour cette raison que Quentin Dupieux a voulu faire passer un casting bien particulier à l'actrice avant de lui accorder un rôle dans son film : "La raison pour laquelle il voulait vous faire un casting c'est parce qu'il voulait être sûr que vous pouviez parler autrement que comme une actrice de films d'auteurs qui murmure quand elle parle" a fait remarquer le chroniqueur Pierre Lescure à son invitée. "Mais je pense qu'il (Quentin Dupieux, ndlr) n'avait même pas pensé à moi honnêtement" lui-a-t-elle répondu avant d'ajouter : "C'est le producteur Hugo Sélignac qui lui a dit 'si si je t'assures vois là' et David (Marsais,ndlr) il est venu m'aider parce que j'avais peur".
Des essais que l'amie de Leïla Bekhtin'est pas prête d'oublier : "Il (le réalisateur, ndlr) m'a demandé d'arriver avec dans la main un excrément de chien et de toquer à la porte de David en étant persuadée qu'il cachait un animal qui avait du coup fait ça". Une drôle de mise en situation qu'Adèle Exarchopoulos a su exécuter à la perfection en se montrant plus que convaincante. De quoi bluffer l'équipe du film, qui s'est immédiatement dit qu'ils avaient trouvé leur Agnès, après avoir assisté à la performance magistrale de celle qui s'est récemment illustrée dans la série La Flamme.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités