Acheté sur Facebook, un chien malade tue son maître et blesse un autre homme
1/12 -
Un chien malade tue son maître Un Anglais de 46 ans qui avait acheté un chien sur Facebook a succombé à une morsure de ce dernier.
Un Anglais de 46 ans qui avait débourser 1800 euros sur Facebook pour s'offrir la compagnie d'un chien a succombé à une morsure de ce dernier.
Un achat qui lui a valu la mort. En se promenant sur le réseau social Facebook, un homme de 46 ans originaire du Royaume-Uni, Barry Harris, a été sous le charme d'une annonce de vente de chien. Tombé amoureux de la photo de cet Akita, une race de chien japonaise, de 15 mois, il n'a pas hésité à payer les 1800 euros demandés par le vendeur pour s'offrir cette grande boule de poils. Mais il n'était pas prêt pour la suite...
C'est sa soeur aînée, Pauline Day (61 ans), qui a raconté l'histoire au média britannique The Independant. Au début du mois de juillet, Barry Harris s'est fait mordre par son chien en tentant de lui retirer un os de la gueule. Son bras a directement enflé et l'infection lui a provoqué sueurs froides et maux de tête. Trois jours plus tard, il est décédé à son domicile, d'un arrêt cardiaque.
Le chien a fait une autre victime
Après son décès, sa soeur a tout de même décidé d'adopter son compagnon. Mais son mari, Mark, a été mordu à son tour, un mois plus tard. Trois jours après cette morsure, ce dernier était toujours hospitalisé, avec 39 de fièvre. A cause d'une septicémie, il a dû se faire amputer de plusieurs doigts de la main gauche, ainsi que de ses deux jambes.
Pauline Day a confié que les deux hommes de sa famille "n'ont pas été attaqués" par le chien. Que celui-ci, "très doux", a simplement réagi à cause de la nourriture. "Je pense qu'il était maltraité lorsqu'il était encore chiot, ce qui explique ce comportement", a-t-elle enfin réagi.
Après ces deux terribles accidents, Pauline Day a enquêté sur le passé de son chien, et elle a découvert qu'il était infecté par une bactérie. En vérifiant scrupuleusement les documents que le vendeur avait remis à son frère, elle a remarqué qu'il n'avait jamais été vacciné. Moralité : les achats sur Facebook peuvent parfois faire de gros dégâts.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités