Accusée d'avoir tué deux de ses enfants dans un accident, une mère prend la fuite après leurs funérailles
Une britannique de 35 ans, accusée d'avoir tué deux de ses enfants dans un accident de voiture en août, s'est volatilisée après l'enterrement de ces derniers.
Mary McCann, 35 ans, originaire de Derby en Angleterre, rentrait d'une fête avec ses enfants le 9 août dernier lorsque son véhicule a percuté une autre voiture sur l'autoroute. La fille aînée de la conductrice, 13 ans, était à Londres ce soir-là et la benjamine, âgée de 2 ans, s'en est sortie indemne mais les deux autres enfants, Smaller, 10 ans et Lilly, 4 ans, n'ont pas survécu. Quant au conducteur de l'autre voiture, il n'a pas été blessé. Visée par deux plaintes stipulant qu'elle "a causé la mort par conduite dangereuse", Mary McCann devait être entendue devant la Cour d'assises d'Aylesbury ce vendredi 10 septembre, mais elle ne s'est jamais présentée à l'audition. Les procureurs, cités par le Daily Mail, ont déclaré ne pas savoir où se trouvait la jeune femme. "Malheureusement, nous ne savons pas où elle se trouve. Nous avons été informés par son avocat qu'ils n'avaient pas réussi à prendre contact avec l'accusée. L'adresse de sa caution était celle de sa sœur et elle n'y est pas", a indiqué la procureure Heather Stangoe ce vendredi, avant d'ajouter : "Sa plus jeune fille est avec la grand-mère et elle est en sécurité".
Un mandat d'arrêt a été délivré contre la fugitive
En réponse à la fuite de Mary McCann, le juge a ordonné un mandat d'arrêt contre la jeune femme, et a demandé au ministère de l'Intérieur de mettre en place une surveillance dans les ports et les aéroports. "Le plus probable est qu'elle s'envole pour l'Irlande", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "C'est une triste affaire, mais s'enfuir pour éviter la mise en accusation est, à mon avis, tactique."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités