“Abolir toutes les règles" : le coup de gueule d'Iris Mittenaere contre l'élection de Miss France
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs ce lundi 27 décembre, Iris Mittenaere n'a pas mâché ses mots sur le concours Miss France. La jeune femme a notamment indiqué qu'elle souhaiterait un remaniement total des règles du concours, afin de l'ouvrir à davantage de candidates potentielles.
Comme tous les ans, Miss France n'échappe pas aux critiques en raison de son règlement jugé trop restrictif. Et cette année, le concours, qui a vu le sacre de Diane Leyre, n'a pas fait exception. En octobre dernier, l'association Osez le féminisme a même intenté contre la société Miss France auprès des Prud'hommes pour "sexisme" et "non respect du droit du travail ».
Une initiative qui avait révolté la nouvelle directrice Alexia Laroche-Joubert, qui avait justifié les critères imposés. "Quand on dit : pas d'enfant, il y a une raison. La miss qui va être élue va sillonner la France entière à la rencontre des Français, ça demande une disponibilité importante », avait-elle expliqué dans Le Parisien. Elle s'était cependant dite ouverte à entamer des discussions en ce qui concerne la taille des Miss, ainsi que la possibilité d'avoir un tatouage. Des mesures qui ne suffisent pas à Iris Mittenaerequi pense qu'il faudrait aller plus loin.
Dans une interview à Télé-Loisirs ce lundi 27 décembre, Miss France 2016 a expliqué qu'elle souhaiterait voir une refonte totale du concours. "Pour moi, il faudrait faire comme Miss Univers, abolir toutes les règles. Ce serait encore mieux. Laissons les gens choisir la Miss qu'ils veulent et pour les laisser choisir il faudrait ne pas avoir de filtre dès le début des sélections", a-t-elle estimé.
Diane Leyre avait senti la victoire de Diane Leyre
Malgré tout, Iris Mittenaere reste une fan inconditionnelle de l'événement. Elle n'a d'ailleurs pas manqué la dernière cérémonie, qu'elle a suivie avec attention. Celle qui avait été élue Miss Univers avait même eu le nez fin, puisqu'elle avait misé sur la victoire de Diane Leyre. "C'était ma favorite depuis le début. (...) Quand je l'ai vue arriver sur la scène j'ai dit à Diego (son compagnon, ndlr) et aux gens autour de moi : 'c'est elle qui va gagner, c'est sûr'. Je ne m'étais pas trompée. »
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités