A la dérive en pleine mer avec la nounou, une maman se sacrifie pour sauver ses enfants
1/6 -
Fait divers Une mère de famille a sacrifié sa vie après que le bateau dans lequel elle était avec sa famille ait fait naufrage.
Une mère de famille a bu sa propre urine pendant trois jours et a allaité ses deux enfants pour leur sauver la vie après que leur bateau a fait naufrage.
Mariely Chacon, une mère de famille de 40 ans, a sacrifié sa propre vie pour sauver celle de son fils de six ans, et de sa fille de deux ans. Lors d'une sortie en mer en famille, le petit bateau dans lequel se trouvait neuf personnes a été brisé par une vague. Durant quatre jours, Mariely, ses deux enfants et leur nounou sont donc restés sur un canot de sauvetage improvisé sous des températures torrides, au large des Caraïbes. Pour éviter que les deux bambins ne meurent de soif, Mariely a bu sa propre urine des jours durant et a allaité ses deux enfants. Elle leur a inévitablement sauvé la vie, au détriment de la sienne.
Lorsque les secours retrouvent le petit groupe, les deux enfants sont accrochés à leur mère décédée. Veronica Martinez, la nourrice âgée de 25 ans, a quant à elle été retrouvée dans un petit réfrigérateur où elle se serait réfugiée pour rester à l'abri de la chaleur étouffante. La jeune femme et les deux petits sont transportés d'urgence à l'hôpital afin qu'ils soient pris en charge pour déshydratation et brûlures au premier degré. Tous souffrent de stress post-traumatique.
Le père des enfants toujours porté disparu
Mariely, elle, a trouvé la mort quelques heures seulement avant l'arrivée des secours. Elle est décédée des suites d'une défaillance d'organe causée par la déshydratation, et possiblement accélérée par son allaitement selon les médecins. Sur les réseaux sociaux, les hommages ne cessent de paraître. "Je n'ai pas eu le privilège de vous rencontrer. Vos derniers jours de vie en disent long sur ce qu'il y avait dans votre beau cœur, vous êtes un être de lumière dans l'éternité", a écrit un internaute ému.
Pour l'heure, cinq personnes sont encore portées disparues, dont le père des deux jeunes enfants. Les recherches se poursuivent, mais les chances de les retrouver en vie s'estompent au fil des heures.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités