Sylvie Vartan : cette année sera exceptionnelle, elle fait de grandes annonces
Alors qu'elle fête ses soixante ans de carrière, Sylvie Vartan a accordé un entretien au Parisien. L'occasion pour la chanteuse de faire de grandes annonces qui ne manqueront pas de plaire à ses plus grands fans...
À 76 ans, Sylvie Vartan compte déjà soixante ans de carrière ! Afin de fêter cela comme il se doit, la chanteuse sortira un nouvel album cet automne ainsi qu'un nouveau récital. Si sa maison de disque va rééditer ses disques en vinyle et en streaming en mai, les éditions XO vont sortir une biographie signée Christian et Eric Cazalot et un documentaire sur la star se prépare... Alors que l'année 2021 sera une année exceptionnelle pour Sylvie Vartan, c'est pour le Parisien que la star a confié : "Je nage dans le bonheur, car je prépare beaucoup de choses, à commencer par un nouvel album, que je vais enregistrer dans un mois. Le premier avec de nouvelles chansons depuis, huit ans. Ce sera mon cinquantième ! C'est hallucinant !"
Alors que la chanteuse ne compte plus les fois où elle est montée sur scène ou bien a été invitée sur un plateau de télévision, elle a expliqué : "Ces soixante années sont passées comme un tourbillon. Et cela continue. Je suis toujours pressée. Je me dis qu'il faut que je me calme, mais je ne fais jamais les choses de manière décontractée, tiède, je suis toujours sur la brèche. Je chante pour ne pas me laisser envahir par la mélancolie. Chanter, ça évite d'avoir un thérapeute." Évoquant son nouvel album, Sylvie Vartan a révélé s'être entourée de nouvelles personnes. "Il sera contrasté, mais pas sur-produit. Je suis enchantée des chansons écrites par de nouveaux auteurs, Clarika et Jaen-Jacques Nyssen, Rpse, Joseph d'Anvers, la Grande Sophie, qui m'avait déjà écrit une chanson sur l'album Soleil bleu... Les thèmes me sont proches, comme toujours, l'amour, la famille, l'exile, mais écrits de manière très originale, très moderne. J'ai 18 chansons à ma disposition, je n'en ai jamais eu autant !", a-t-elle expliqué.
"Je me vois bien à Edouard-VII"
Si tout se passe bien, la chanteuse fera son retour sur scène en octobre, à Paris, avant de partir en tournée. Promettant un récital intimiste, Sylvie Vartan a révélé : "Je me vois bien à Edouard-VII. J'y serai entourée de peu de musiciens. Au piano, ce sera mon fidèle ami Gérard Daguerre. On reprendra Mon enfance, de Barbara, une chanson que j'ai l'impression d'avoir écrite tellement elle me ressemble." Alors qu'elle a sorti un album de reprises de Johnny Hallyday en 2018, rendra-t-elle à nouveau hommage au chanteur sur scène ? La réponse est non ! "Je l'ai assez fait sur mon dernier album et mon dernier concert. Et j'ai déjà tellement de mal à choisir parmi mes chansons ! J'en ai peut-être un millier", a-t-elle dévoilé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités