Zara Tindall : les détails de son accouchement en catastrophe sur le sol de la salle de bain
Ce dimanche 21 mars, Zara Tindall est devenue maman pour la troisième fois. La petite-fille de la reine a donné naissance à un petit garçon et le moins qu'on puisse dire c'est que son accouchement n'a pas été de tout repos.
La famille royale britannique s'agrandit. Zara Tindall, la petite-fille de la reine Elizabeth II et son mari Mark Tindall sont devenus parents pour la troisième fois ce dimanche 21 mars. Une bonne nouvelle annoncée par le jeune papa ce mercredi 24 mars dans le podcast The Good, The Bad and The Rugby, qu'il co-anime. L'occasion d'apprendre que le couple a accueilli un petit garçon pour lequel ils n'ont pas encore trouvé de prénom : "Nous n'avons pas encore de nom, nous y travaillons toujours, nous avons toujours du mal avec ça, nous n'en avons jamais choisi un avant leur arrivée", a-t-il déclaré.
Il faut dire que l'accouchement de Zara Tindall s'est déroulé de manière plutôt précipitée si bien qu'elle n'a même pas eu le temps de se rendre à l'hôpital. C'est donc à domicile, en catastrophe sur le sol de sa salle de bain que la fille de la princesse Anne a accouché. "Ca a été la course pour aller prendre un matelas, aller dans la salle de bain, prendre des serviettes" s'est souvenu Mike Tindall qui a ensuite expliqué : "Heureusement, la sage-femme qui allait nous retrouver à l'hôpital n'était pas si loin et elle a conduit et est arrivé alors que nous étions en train de nous mettre en position, et la seconde sage-femme est arrivée juste après que la tête soit sortie." Il en a également profité pour donner des nouvelles de son épouse qu'il décrit comme une véritable "guerrière", après cet accouchement peu conventionnel : "Elle va bien, nous sommes allés nous promener ce matin avec le bébé, tout va bien."
Loin d'avoir trouvé cette expérience traumatisante, le père de famille de 42 ans a même plutôt apprécié ce moment en toute intimité où il a pu couper le cordon, puis profiter directement du contact peau contre peau avec son fils. L'ancien sportif raconte avoir directement emmené le nouveau-né regarder le sport à la télévision, quelques minutes après sa naissance. Un véritable bonheur pour la petite famille qui comptait déjà deux filles, Mila , âgée de six ans, et Lena Elizabeth, qui a deux ans.
Le bonheur après des épreuves douloureuses
Pour Zara Tindall, l'aventure de la maternité n'a pas toujours été des plus joyeuses. La cavalière de 39 ans a vécu plusieurs fausses couches ces dernières années. Des épreuves douloureuses qu'elle avait déjà évoqué publiquement : "Il faut laisser passer une période durant laquelle vous n'en parlez pas, parce que c'est à vif. Mais comme avec chaque chose, le temps nous guérit. Cela arrive à beaucoup de familles, mais heureusement j'ai entendu de nombreuses histoires de personnes ayant eu des enfants après des fausses couches", avait confié la cousine du prince William au Sunday Times.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités