Zara avait peur d'utiliser des taxis, elle a été assassinée en rentrant chez elle à pieds
La mort de Zara Aleena émeut toute l'Angleterre. Alors qu'elle rentrait chez elle à pieds après une soirée, la jeune femme a été assassinée à quelques centaines de mètres de chez elle.
La soirée entre amis s'est terminée en drame pour Zara Aleena. A 35 ans, cette diplômée en droit a été tuée en rentrant chez elle, à Ilford, dans l'est de Londres. L'une de ses amies, Louise De'Souza, a expliqué que la jeune femme préférait rentrer à son domicile à pied que monter dans un taxi, où elle ne se sentait pas du tout en sécurité. "A moins que quelqu'un ne monte avec elle ou qu'elle ne connaisse le chauffeur, elle n'en prenait pas. Je lui ai pourtant dit : 'Ne marche pas seule tard le soir', s'est-elle souvenue auprès du Mirror. Elle a dit qu'elle était plus en sécurité parce que les lampadaires étaient allumés." Zara Aleena rentrait chez elle après une soirée dimanche 3 juillet lorsqu'elle a été traînée, frappée à coups de pied et piétinée. Un examen post mortem a révélé qu'elle avait subi de multiples blessures graves.
Un homme de 29 ans a été arrêté et accusé du meurtre de Zara Aleena, de vol et de tentative de viol. Dans un communiqué, la famille de la jeune femme a déclaré que leur perte était "irréparable" : "Elle a marché. Zara croyait qu'une femme pouvait pouvoir rentrer chez elle à pied. Zara, 35 ans, une femme bien-aimée, enfant, nièce, cousine, petite-fille, amie de tous, elle était une joie pour nous tous... Elle s'occupait de sa mère et de sa grand-mère. Prendre soin des autres lui venait si naturellement. Zara était amicale, elle était l'amie de tout le monde. Elle était la fille de tout le monde, la nièce de tout le monde, la sœur de tout le monde, la cousine de tout le monde. Elle avait le cœur pur".
Sa famille veut "changer les choses"
Sa tante Farah Naz a révélé que la famille était déterminée à essayer de "changer quelque chose" et à convaincre les dirigeants politiques britanniques d'agir "immédiatement pour prévenir la violence" que subissent les femmes. Des centaines de personnes se sont rassemblées pour une veillée à l'endroit où le corps de Zara Aleena a été retrouvé. "Elle était une joie pour nous tous, ses yeux pétillants et ses cheveux bouclés d'un noir de jais. Son rire glorieux et sa voix douce et souriante. Sa petite silhouette incarnait un esprit passionné et une énergie indomptable", a écrit sa famille. Son meurtrier présumé comparaître dans les prochains jours devant un tribunal londonien.