Yvelines : un homme arrêté après avoir transformé son pavillon en un lieu perturbant
1/6 -
Yvelines : un homme arrêté après avoir transformé son pavillon en un lieu perturbant Les policiers du secteur de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, ont été alertés par une voisine en mai dernier.
Un homme de 42 ans a été arrêté, le 15 novembre 2022, pour avoir transformé son pavillon situé dans les Yvelines en un lieu très perturbant.
Les policiers du secteur de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, ont été alertés par une voisine en mai dernier. Spectatrice des allées et venus incessants dans une maison d'Epône, cette dernière a fini par s'intéresser de plus près à ce qu'il se tramait à l'intérieur. Elle s'est alors rendu compte que le pavillon faisait office de maison close. Face aux policiers, cette riveraine est formelle : cette maison abrite des prostituéesdepuis plus d'un an.
Les policiers accueillis par une jeune femme à moitié dénudée
Le journal Le Parisien raconte comment les forces de l'ordre ont opéré dans cette affaire de proxénétisme. La première fois qu'ils se rendent dans ce pavillon aux activités suspectes, les policiers sont accueillis par "une jeune femme à moitié dénudée", écrit le quotidien. "Elle leur confirme se livrer à la prostitution, et elle n'est pas la seule au sein du logement. Quatre autres jeunes femmes, originaires d'Amérique du Sud, occupent également la maison". Outre la présence de prostituées, la maison est aménagée comme un hôtel de passe : matelas au sol dans des pièces cloisonnées pour assure l'intimité des clients.
Les enquêteurs se sont ensuite retournés vers le propriétaire du logement. Ils découvrent alors des mouvements suspects sur ses comptes bancaires. Alors qu'il déclare un salaire de 2000. euros par mois, une somme de 62 000 euros a circulé sur ses comptes entre décembre 2021 et octobre 2022. Interpellé le 15 novembre 2022, l'homme de 42 ans a reconnu avoir "touché des loyers en lien avec la prostitution", indique Le Parisien. Cependant, il a assuré que les autres sommes provenaient "des gains de jeux et la revente de ferraille". Il a été placé sous contrôle judiciaire.