Yvelines : un chauffeur de taxi prend un client a priori sans histoires, la course tourne au drame
1/6 -
Taxi Un chauffeur de taxi a été poignardé par un client a priori sans histoires
Dans les Yvelines, un chauffeur de taxi a été poignardé au cutter par un client, peu avant deux heures du matin ce mercredi 31 août. Après avoir commis son acte, ce dernier a pris la fuite avec le véhicule de sa victime, laissée sur le bas-côté. Il a finalement été interpellé et mis en examen pour tentative de meurtre en récidive.
Une terrible agression. Dans la nuit de mardi 30 à mercredi 31 août à Saint-Forget dans les Yvelines, un chauffeur de taxi a été poignardé, notamment au niveau du cou, avec un cutter, par un client qu'il avait récupéré à la gare de Lyon, à Paris. Le suspect a ensuite volé le véhicule de la victime, laissant cette dernière sur le bas-côté.
Le chauffeur, âgé de 33 ans, a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Il s'est vu prescrire 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Le suspect déjà condamné à 22 ans de prison
Grâce aux bornes téléphoniques, le suspect a finalement été arrêté ce vendredi 2 septembre dans l'Eure, en Normandie, en possession de la voiture volée, par les gendarmes de la section de recherche de Versailles.
Bien connu de la justice, l'homme, âgé de 28 ans, avait été condamné à 22 ans de réclusion criminelle en 2014, après l'assassinat d'un adolescent de 14 ans, Maxime Roussel, dans le Doubs. Il était considéré comme "en état d'évasion" car il n'avait pas regagné la prison, après sa permission de sortie d'une journée.
Le jeune homme a été mis en examen pour vol avec arme en récidive et a été placé en détention provisoire, a précisé le parquet.