Yvelines : les forces de l'ordre prises à partie à Mantes-la-Jolie
Elles sont tombées dans un guet-apens, selon une source policière. Une trentaine d'individus les attendaient.
Les forces de l'ordre ont été prises à partie mercredi soir, à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, en intervenant sur des troubles à l'ordre public, a indiqué une source policière à franceinfo jeudi 12 août. Selon cette source, il s'agit d'un guet-apens. Personne n'a été interpellé.
Mercredi, vers 23h30, les pompiers, escortés par des policiers, sont intervenus sur des troubles à l'ordre public à Mantes-la-Jolie. Mais à leur arrivée, ils ont été pris à partie par une trentaine d'individus et visés par des tirs de projectile.
De gros dégâts matériels, pas de blessés
La nouvelle compagnie de "super-CRS", la CRS 8, a été dépêchée sur place. Cette compagnie, opérationnelle depuis le 2 juillet, a pour objet de renforcer le plus rapidement possible les effectifs de sécurité publique notamment lors de troubles à l'ordre public partout en France. C'est donc l'une de ses premières interventions.
Les troubles ont pris fin vers 5 heures du matin jeudi. Aucun blessé n'est à déplorer, mais il y a de nombreux dégâts, des véhicules de riverains brûlés, des magasins fracassés et pillés, la vitre de la patinoire municipale endommagée et des dégradations sur la mairie annexe.