Yannick Noah : ce moment magique avec son père qu'il n'oubliera jamais
1/12 -
Yannick Noah Yannick Noah, nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis lors de sa conférence de presse à la Fédération Française de Tennis au Stade Roland-Garros à Paris, le 22 septembre 2015, après l'annonce de sa nomination.
Invité dans le portrait de Sept à Huit ce dimanche 8 mai, Yannick Noah s'est confié avec émotion sur sa victoire à Roland-Garros en 1983. Un moment intense partagé avec son père sur le terrain, qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Le portrait de Yannick Noah dans le Sept à Huit de ce dimanche 8 mai, est pour le moins riche en émotion. Le chanteur a tout d'abord évoqué sa nouvelle vie en tant que chef de village au Cameroun ainsi que les conditions de vie parfois difficiles auxquelles les habitants sont confrontés.
En se livrant au sujet de son village, Yannick Noah, attendri, a également parlé d'une petite fille qui rêve de jouer à Roland-Garros, et n'a pas tari d'éloges à son égard : "J'ai notamment une petite jeune qui joue vraiment bien, qui a des qualités extraordinaires. Et avec son papa et sa maman, notre rêve fou c'est un jour d'être sur le central, dans les tribunes et de voir la petite rentrer sur le central, à Roland Garros." a-t-il confié.
"J'ai pleuré de joie dans les bras de mon père"
Lorsque la journaliste de TF1 lui a par la suite remontré les images de sa victoire à Roland-Garros en 1983, le champion de tennis, ému, a rendu un hommage tout particulier à son père, avec qui il a largement partagé sa joie à la fin du match : "Ce jour-là, j'ai atteint l'objectif de ma vie. Je jouais en France, je jouais chez moi mais à ce moment là, papa a eu cette idée de mettre encore plus d'émotion en sautant sur le terrain. Le jour où je vais mourir on va montrer cette image." a-t-il déclaré.
Le tennisman a conclu, nostalgique et touché : "Je souhaite à tout le monde d'avoir la chance de pleurer de joie dans les bras de son père un jour. Voilà. Je souhaite vraiment ça. C'est d'autant plus fort que j'ai le film. J'ai ce film de ce moment que je garderai à jamais, qui est en moi. J'ai pleuré de joie dans les bras de mon père."
Les Français, eux non plus, ne sont pas prêts d'oublier cette image.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités