Xavier Dupont de Ligonnès : un animateur télé très connu pris pour lui dans un bar
Lors d'un déplacement dans un bar à Rennes, en Bretagne, un célèbre journaliste sportif de la chaîne L'Equipe 21 a été pris pour... Xavier Dupont de Ligonnès.
Difficile de comprendre ce qui est arrivé à Olivier Ménard. Le célèbre présentateur de L'Equipe du soir, émission quotidienne diffusée chaque soir sur la chaîne L'Equipe 21, depuis 14 ans, le journaliste sportif vient de célébrer le 3000e numéro de son talk-show ce lundi 21 février. Dans une ambiance très décontractée, Olivier Ménard est revenu pour l'occasion sur plusieurs anecdotes qui lui sont arrivées durant sa carrière de journaliste sportif.
Et l'une des révélations diffusées dans le sunet s'intitulant "Les petits secrets de L'Equipe du soir" vaut clairement le détour. Alors qu'il se trouvait dans un bar de Rennes, Olivier Ménard était en train de faire des selfies avec plusieurs clients de l'établissement. Pensant logiquement avoir été reconnu, le présentateur de 51 ans avait en fait été confondu avec... Xavier Dupont de Ligonnès. Une incroyable anecdote racontée de cette manière : "Je suis dans un bar, les gens commencent à me reconnaître. On fait des selfies. À la fin de soirée, je vois un gars au loin et je me dis 'bon bah tu ne vas pas y couper à ton petit selfie'. Il s'approche, il regarde vers le bas et je vois qu'il a un brassard de la police. Il me dit que c'est un contrôle d'identité."
Xavier Dupont de Ligonnès est toujours introuvable après 11 ans de recherches
Complètement déboussolé par ce qui était en train de se passer, Olivier Ménard a directement tendu sa carte de presse au policier. Il raconte : "Et là, un de ses collègues lui dit : 'ah mais on le voit tous les soirs à la télévision'. Le policier me dit alors : 'je vais vous faire une confidence, il y a quelqu'un à l'extérieur du bar qui nous a dit que Xavier Dupont de Ligonnès était là et on a cru que c'était vous". Alors que le journaliste, soulagé, s'est mis à rire, le membre des forces de l'ordre est apparu déçu. La raison ? S'il avait mis la main sur Xavier Dupont de Ligonnès, il "aurait été nommé commissaire" !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités