Xavier Dupont de Ligonnès : la folle vision de la veuve de Michel Delpech, médium, sur sa fin sordide
Tandis que Xavier Dupont de Ligonnès demeure introuvable depuis 2011, Geneviève, la veuve de Michel Delpech, assure que le père de famille soupçonné d'avoir assassiné ses proches s'est suicidé.
Dix ans plus tard, l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès est au point mort. Le 21 avril 2011, alors qu'ils étaient portés disparus depuis plusieurs jours, les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, Arthur, Thomas, Anne et Benoît, étaient retrouvés ensevelis sous la terrasse de leur maison à Nantes. Introuvable depuis cette macabre découverte, les soupçons se sont alors dirigés vers le père, Xavier, qui depuis n'a donné aucun signe de vie, lui qui a été aperçu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens. Une disparition mystérieuse, qui suscite régulièrement de nombreuses spéculations.
Tandis que certains affirment qu'il a quitté le pays pour refaire sa vie à l'étranger, qu'il a probablement changé d'apparence, et même, qu'il va bientôt réapparaître, Geneviève Delpech elle, a une théorie plus funeste. "Je pense que Dupont de Ligonnès s'est suicidé", a ainsi affirmé la veuve de Michel Delpech à Ciné Télé Revue, elle qui a réitéré cette hypothèse dans "Faits et gestes", parue sur le site du Figaro dimanche 3 octobre 2021. Médium spécialisée notamment dans les affaires de disparition, elle a ainsi confié au journaliste Ivan Rioufol que selon elle, Xavier Dupont de Ligonnès se serait donné la mort "dans un petit cimetière partiellement abandonné. Après s'être glissé sous une pierre tombale, il se serait donné la mort avec une arme à feu".
Pourquoi le cimetière de Grimaud a-t-il été fouillé ?
Une hypothèse qui a toutefois été envisagée avant d'être écartée par les enquêteurs, qui en juin dernier ont fouillé de fond en comble un petit cimetière situé à Grimaud, dans le Var, et qui compte 400 tombes. Lors de ces recherches, des tombes abîmées et ouvertes ont été inspectées afin de tenter de retrouver Xavier Dupont de Ligonnès, ainsi que sa carabine 22 Long Rifle, arme avec laquelle il est soupçonné d'avoir tué toute sa famille. Si ce lieu a été fouillé, c'est notamment parce qu'il se situe à seulement quelques kilomètres d'un moulin qui appartient au père de l'homme le plus recherché de France, et où il avait l'habitude de se rendre en vacances lorsqu'il était enfant. Par ailleurs, il est aussi très proche de Roquebrune-sur-Argens, là où il a été aperçu pour la dernière fois quelques jours après ses crimes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités