Xavier Dupont de Ligonnès : ce détective amateur qui a trouvé de nouveaux éléments
Xavier Dupont de Ligonnès est-il mort ou toujours vivant ? Pour Arjen, un cyber-enquêteur, il ne fait aucun doute que l'homme le plus recherché de France est bien en vie. Il a raconté à Konbini,l e 28 octobre 2021, comment il menait cette traque depuis son domicile.
Il est l'homme le plus recherché de France. Depuis avril 2021, Xavier Dupont de Ligonnès n'a plus donné de signe de vie et est soupçonné d'avoir tué tous les membres de sa famille. Pour certains, il ne fait plus aucun doute qu'il est aujourd'hui mort. Seulement, pour Arjen, un cyber-enquêteur, il est bel et bien en vie. C'est en tout cas ce qu'il a confié le 28 octobre 2021, à Konbini. Il a lancé un groupe de recherche fasciné pour retrouver le père de famille. Selon ses dires, avec leurs recherches faites sur internet, il aurait découvert des faits qui prouvent qu'il est toujours en vie. "En hackant certains sites, on trouvait parfois des photos inédites ou jamais parues dans la presse. Sur cette affaire, on voyait qu'il y avait des choses à découvrir, et qu'on pouvait donner un regard nouveau", a-t-il ainsi confié.
Après dix ans de recherche de nombreuses pistes qui n'ont jamais abouties, ils ne sont plus que deux enquêteurs à tenter de résoudre cette affaire. S'ils ont travaillé sur de nombreux indices, le cyber-enquêteur, assure qu'il reste encore un paramètre qui n'a pas été analysé. "Xavier, avant de disparaître, il devait se dire : 'Il y a des gens qui vont trouver des indices, il faut que je brouille ces pistes.' Il l'a fait pour son site, la Route des commerciaux, qu'il a fait disparaître, alors peut-être qu'il l'a fait également sur Facebook", s'est-il questionné.
Xavier Dupont de Ligonnès serait encore en vie
Il a été interpellé par de nombreux messages sur le groupe Facebook. Aujourd'hui, il attend que les gendarmes épluchent également cette piste qui pourra peut-être permettre de remonter jusqu'à Xavier Dupont de Ligonnès. Une chose est sure, cette affaire devrait faire couler encore beaucoup d'encre.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités