Wimbledon : la Tunisienne Ons Jabeur se qualifie pour la finale
La Tunisienne Ons Jabeur lors de son match de demi-finale contre l'Allemande Tatjana Maria, à Wimbledon, le 7 juillet 2022.
La championne de tennis Tunisienne Ons Jabeur a remporté jeudi son match de demi-finale à Wimbledon contre l'Allemande Tatjana Maria (103e) 6-2, 3-6, 6-1, se qualifiant pour la finale du tournoi.
La Tunisienne Ons Jabeur a marqué l'histoire de Wimbledon, jeudi 7 juillet, en devenant la première joueuse du continent africain à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem dans l'ère Open.
La numéro deux mondiale s'est qualifiée pour la finale de Wimbledon en battant l'Allemande Tatjana Maria (103e) 6-2, 3-6, 6-1.
Tatjana Maria, 34 ans, a été obligée de sauver trois balles de break dans le premier jeu mais n'a pas pu prolonger cette résistance, perdant son service dans les troisième et septième jeux avant que Ons Jabeur ne scelle le premier set après un revers long de l'Allemande.
Tatjana Maria qui menait 3-1 dans le deuxième set et a conservé cet avantage pour égaliser lorsque Ons Jabeur, a envoyé un revers dans le filet. Mais la Tunisienne s'est finalement montrée à la hauteur de sa réputation de numéro deux mondiale en remportant le troisième set.
À 27 ans, la championne tentera samedi de remporter son premier Majeur, face à la Roumaine Simona Halep (18e), lauréate 2019, ou à la Kazakhe Elena Rybakina (23e).
Avec AFP et Reuters