William et Kate : pourquoi le couple est-il en pleine opération séduction ?
Cinq mois après l'interview vérité du prince Harry et de Meghan Markle, le prince William et son épouse, Kate Middleton, semblent lancés dans une opération séduction.
Les Cambridge sont plus que jamais de sortie ! Ces dernières semaines, le prince William et son épouse, Kate Middleton, ont fait plusieurs apparitions remarquées au Royaume-Uni. Début juillet, le couple a d'abord été aperçu complice sur les gradins de Wimbledon, avant d'apparaître aux côtés de leur fils, le prince George, dans les tribunes du stade de Wembley, à l'occasion des matchs de l'Euro 2020. Des sorties simples en apparence mais loin d'être anodines, comme l'a récemment évoqué le biographe royal Duncan Larcombe dans les colonnes de Closer Magazine.
Interrogé par le tabloïd britannique, l'auteur de Prince Harry: The Inside Story a laissé savoir que William et Kate se seraient lancés dans une "opération séduction" visant à contredire les révélations récentes du prince Harry. Le 7 mars 2021, le cadet de Charles et Diana a pris la parole sur la chaîne américaine CBS, révélant les raisons de son départ précipité du palais de Buckingham. Il a notamment expliqué s'être senti "piégé" par l'Institution au point de "ne plus voir de porte de sortie", et a laissé entendre que son père, le prince Charles, et son frère, le prince William, seraient également "pris dans le piège" de la Firme. "J'étais piégé par le système, comme l'est le reste de ma famille. Mon père et mon frère, ils sont piégés. Ils n'ont pas le droit de partir", avait confié le prince de 36 ans à la journaliste Oprah Winfrey.
"William et Kate sont déterminés à prouver que William ne se sent pas piégé"
Cinq mois plus tard, la pilule a encore du mal à passer pour le prince William. Selon Duncan Larcombe, le duc de Cambridge se serait mis en tête de prouver à son frère l'étendue de son erreur. "William et Kate sont en pleine opération séduction en ce moment - et ça marche", a confié le biographe à Closer Magazine, indiquant que William et Kate seraient "déterminés à prouver que William ne se sent pas piégé" par la monarchie. "Ils ont gardé un silence digne mais ils sont prêts à laisser leurs actes parler pour eux", a-t-il ajouté. "C'est presque comme s'ils envoyaient un message secret à Harry et Meghan en leur disant 'Nous allons continuer, nous sommes toujours là, nous n'abandonnons pas, nous continuons'. C'est une façon de dire à Harry que la vie continue sans lui". La guerre silencieuse se poursuit donc entre Windsor et Montecito, et pourrait durer encore un moment. Mardi 20 juillet, le duc de Sussex a annoncé la publication de ses mémoires pour 2022. Une sortie qui devrait encore faire des vagues...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités