Victoria Elisabeth de Hohenlohe-Langenburg : qui est la duchesse aux 43 titres de noblesse ?
La princesse Victoria Elisabeth de Hohenlohe-Langenburg détient 43 titres de noblesse espagnols. Cette princesse plutôt discrète est la personne la plus titrée au monde.
Victoria Elisabeth de Hohenlohe-Langenburg est une jeune princesse de 25 ans qui se fait plutôt discrète. Pourtant, elle est bien la personne la plus titrée au monde avec 43 titres de noblesse espagnols à son actif. Son titre principal est celui de duchesse de Medinaceli. "Ce qui rappelle qu'elle a pour aïeul le roi Aphonse X de Castille", souligne Histoires Royales. Notons qu'avec ses 43 titres de noblesse, la princesse Victoria Elisabeth von Hohenlohe-Langenburg détient le nouveau record du monde. En effet, la 20ème duchesse de Medinaceli succède à la duchesse d'Albe, Cayetana Fitz-James Stuart. La royale, qui est morte en 2014, possédait 57 titres de noblesse. Un record qui avait été homologué par le Livre Guinness des records.
Bien entendu, après sa mort, les titres de la duchesse d'Albe ont été répartis entre ses héritiers. Notons que la princesse Victoria Elisabeth de Hohenlohe-Langenburg porte un nom allemand. Un nom qui appartient à la famille de Hohenlohe-Langenburg par son père. "La princesse est l'arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille du premier prince de Hohenlohe-Langenburg", rappelle Histoires Royales. C'est l'empereur François 1er du Saint-Empire, en 1767, qui a élevé le comte de Hohenlohe-Langenburg au rang de principauté. Louis de Hohenlohe-Langenburg a régné sur le territoire situé autour de la ville de Langeburg (le Bade-Wurtemberg actuel) pendant un demi-siècle. "La princesse Victoria descend d'un fils cadet du prince Louis et n'appartient pas à la branche principale qui fut souveraine jusqu'en 1806, date de sa médiatisation (intégration) au royaume de Wurtemberg", selon le média.
La princesse Victoria Elisabeth de Hohenlohe-Langenburg a hérité des titres de son père
Les 43 titres de noblesse de la princesse Victoria Elisabeth de Hohenlohe-Langenburg sont un héritage de son père, Marco de Hohenlohe-Langenburg. Ce dernier avait également hérité de ces titres de sa grand-mère. Notons que les titres de noblesse en Espagne se transmettent sans distinction de sexe depuis 2006. Raison pour laquelle Ana était l'héritière principale des titres de sa mère sauf qu'elle est morte avant sa mère. Ce qui explique pourquoi Marco de Hohenlohe-Langenburg, fils aîné d'Ana, a hérité de la duchesse de Medinaceli.