Véronika Loubry aveugle d’un œil : victime d’une thrombose, l’actrice raconte son calvaire
Mère du mannequin Thylaine Blondeau, Véronika Loubry était une animatrice de télévision populaire durant les années 90. L'ancienne présentatrice de M6 a récemment accordée une interview à la journaliste Cyrielle-Sarah Cohen sur l'antenne de Radio J. Au cours de cet entretien, l'ancienne participante de La Ferme célébrités s'est confiée sur la thrombose dont elle fut victime. Et qui lui a fait perdre la vue de son œil gauche.
"J'ai perdu la vue de l'oeil gauche en rentrant dans une pièce. J'ai fait une thrombose de la veine centrale. Je suis rentrée, je suis sortie. Et hop j'avais plus la lumière dans l'oeil et j'ai fait une thrombose. La luminosité me fait mal. C'est trop bizarre mais avec les lumières blanches c'est catastrophique", a tout d'abord expliqué Véronika Loubry.
Véronika Loubry : "Je suis passée par tous les examens de l'oeil horribles"
"Je m'endormais et je parlais à mon petit oeil. Ça va paraître ridicule. Je faisais de l'auto-persuasion. Je me disais, voilà on a éteint la lumière pour certaines petites choses que je voulais plus voir. Les choses qui se passent dans notre vie. Voilà ce Covid par exemple, mais ça va revenir tout seul et tous les jours", a notamment ajouté l'animatrice. Véronika Loubry a ensuite évoqué les examens médicaux qu'elle a dû subir à cause de cette thrombose.
"Tous les jours, je parlais à mon oeil. Et les médecins au bout de six mois m'ont dit, il n'y a quasiment plus rien. La tache est partie. Je suis passée par tous les examens de l'oeil horribles. Avoir des lasers, des choses qu'on vous met dans les yeux. Des lumières tout le temps. Et voilà tout d'un coup un jour ils m'ont dit : 'Mais ça s'est vascularisé !'", a finalement conclu Véronika Loubry.
La mère de Thylaine Blondeau a écrit un livre sur le cancer dont souffre son compagnon
En couple avec Gérard Kadoche depuis 2016, Veronika Loubry a dû affronter une terrible épreuve lors que des médecins ont diagnostiqué un cancer à son compagnon. L'ancienne animatrice de M6 s'est longuement exprimée à ce sujet dans son livre baptisé La vie m’a réservé bien des surprises.
"Mon homme, il partage ma vie depuis 8 ans, c’est mon pilier, avec mes enfants c’est quelqu’un de très important, mais c’était important pour moi de mettre en avant la maladie. Depuis 5 ans, je suis marraine d’une association pour les enfants en fin de vie. Beaucoup souffrent de cancers. Donc le cancer, je l’entendais beaucoup, mais pour moi il n’arrivait qu’aux autres. On est tous comme ça, mais dès que ça nous arrive à nous, ce n’est plus la même chose", a notamment déclaré Veronika Loubry dans les colonnes de Femme Actuelle.