Venu cambrioler une maison, il se livre à des activités étranges
1/9 -
Il s'introduit dans une maison et se livre à des activités étranges Après une journée de travail, on a envie de beaucoup de choses mais surtout pas d'un inconnu qui se repose sur notre lit en portant nos vêtements. C'est pourtant ce qui est arrivé il y a quelques jours à un Britannique vivant dans le Yorkshire.
En rentrant chez lui, un homme a découvert que quelqu'un avait essayé ses vêtements, dormi dans son lit, fait le ménage, bricolé... et lui avait volé de l'argent.
Après une journée de travail, on a envie de beaucoup de choses mais surtout pas d'un inconnu qui se repose sur notre lit en portant nos vêtements. C'est pourtant ce qui est arrivé il y a quelques jours à un Britannique vivant dans le Yorkshire. Konrad Kupreasz, un homme de 24 ans, s'est introduit chez lui en début de journée et a passé huit heures dans l'appartement. Il s'est fait à manger, a pris une douche, dormi dans le lit de la victime et a même passé l'aspirateur et fait un peu de menuiserie. Quand le propriétaire de l'appartement est rentré chez lui, l'intrus était encore là, en train de de se reposer sur le lit en portant des vêtements et des sous-vêtements qui ne lui appartenaient pas.
Au tribunal, la victime a expliqué que cette découverte avait été un traumatisme pour lui : "Il a fouillé dans mes affaires personnelles et privées, il a pris une douche, dormi dans mon lit, mangé de la nourriture et a essayé plusieurs de mes vêtements. J'ai eu l'impression que ma vie et mon espace personnel avaient été envahis". En partant, Konrad Kupreasz a volé de l'argenterie et 175 euros en cash. Le site The Scarborough News rapporte qu'au moment de son arrestation, il s'est montré calme et a coopéré avec les autorités.
La victime du cambriolage va devoir déménager
Immigré polonais, Konrad Kupreasz a expliqué lors de son procès qu'il était sans domicile fixe et qu'il s'était introduit dans cet appartement parce qu'il devait survivre. L'avocat de la victime a expliqué qu'elle n'osait plus sortir de chez elle : "C'est une violation de sa vie privée, la victime est traumatisée par le fait de rentrer chez soi et d'y trouver quelqu'un qui se comporte comme si c'était son appartement. Il va maintenant devoir déménager, et sa vie a été mise sens dessus-dessous". Konrad Kupreasz a écopé d'une peine de deux ans de prison mais pourrait voir sa peine réduite en cas de bon comportement.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités