Vanessa Paradis : ses confidences très sérieuses sur sa fille Lily-Rose Depp
C'est une Vanessa Paradis émouvante qui a donné une interview à Madame Figaro dans lequel elle se confie sur les projets de sa fille, Lily-Rose Depp.
Elle veille au grain. Malgré ses nombreux projets professionnels, Vanessa Paradis est avant tout une maman. Celle qui va faire ses premiers pas au théâtre dans la pièce Maman, écrite par son époux, Samuel Benchetrit, a souhaité se confier au sujet de sa vision de la mère dans les colonnes de Madame Figaro. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est fière de ses deux enfants, Lily-Rose Depp et Jack John Christopher Depp III. En effet, pour Vanessa Paradis, le mot "maman" a une signification très forte : "Amour. Réconfort. Ma maman, être maman : la base. Être maman, c'est ce que je préfère au monde. Être avec eux, être avec mes enfants. Ils sont exceptionnels".
La chanteuse s'est également penchée plus attentivement sur les projets de sa fille, Lily-Rose Depp qui suit ses traces dans le mannequinat : "Non, c'était peut-être étrange au début parce que, comme moi, elle a commencé jeune. D'abord, on se demande dans quelle direction cela va aller", avoue-t-elle. Mais Vanessa Paradis a très rapidement fait confiance à sa fille, qui a su s'imposer dans ce monde féroce : "Mais très vite j'ai été rassurée : elle est talentueuse, solide, solaire, et elle travaille beaucoup. Le secret, c'est le travail. Le talent, la chance, oui, bien sûr, mais c'est le travail qui l'emporte. On se trompe, on recommence, on en bave, mais finalement c'est si valorisant de construire quelque chose... Mes parents m'ont élevée de cette façon".
"Aujourd'hui la parole se libère"
Dans la pièce de théâtre que son mari a écrite pour elle, Vanessa Paradis évoque des sujets très profonds, comme les violences faites aux femmes. Une thématique importante pour la comédienne : "C'est essentiel que ce sujet soit abordé. Il n'y a même pas besoin de consulter les statistiques : c'est tout le temps et depuis la nuit des temps. Heureusement, aujourd'hui, la parole se libère". La pièce de théâtre Maman est à retrouver au Théâtre Edouard-VII à Paris du 14 au 30 septembre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités