Une vidéo déchirante à regarder : un enfant de 8 ans malmené par la police après une bêtise
1/6 -
Une vidéo déchirante à regarder : un enfant de 8 ans malmené par la police après une bêtise Une vidéo montrant un enfant noir malmené par la police le week-end du 16 avril à Syracuse, à New York, a choqué le monde.
Une vidéo montrant un enfant noir malmené par la police le week-end du 16 avril à Syracuse, à New York, a choqué le monde. Cet enfant de seulement 8 ans avait volé un paquet de chips.
C'est à Syracuse, au nord de New York, que cette scène qui a choqué les Etats-Unis prend place. Une scène que même le gouverneur démocrate de l'Etat de New York a dénoncé comme étant "une vidéo déchirante à regarder", rapporte Le Parisien. Dans cette vidéo, devenue rapidement virale, on peut voir un agent de police emmenant sans ménagement un enfant noir de 8 ans. Cela parce qu'il avait volé un paquet de chips ! Résultat : Une vague d'indignation sur les réseaux sociaux et le déclenchement d'une procédure interne de la police.
"En tant que mère, c'était une vidéo déchirante à regarder", a expliqué Kathy Hochul, gouverneur démocrate de l'Etat de New York. La vidéo a été visionnée plus de 5 millions de fois sur un compte sur Twitter. On y voit notamment un policier tenant fermement l'enfant afro-américain de 8 ans par les bras alors qu'il est en pleurs. Deux autres agents étaient également présents sur la vidéo. On peut clairement voir le policier tenant le paquet de chips bleu. "Qu'est-ce que vous faites", peut-on entendre de l'homme prenant la vidéo. "Devinez !", lui répond alors le policier. "Il vole un paquet de chips et vous le traitez comme un criminel (...) s'il a volé des chips, je rembourse", avait alors dit l'homme.
"Les agents ont rencontré le père de l'enfant et aucune charge n'a été retenue"
Le mardi 19 avril dernier, la police de Syracuse a fait une déclaration officielle dans laquelle elle assure que "le mineur soupçonné de vol n'a pas été menotté". "Il a été placé à l'arrière d'une unité de patrouille et ramené directement chez lui", ajoute le porte-parole de la police. "Les agents ont rencontré le père de l'enfant et aucune charge n'a été retenue", toujours selon la police.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités