Une nonagénaire victime d'un meurtre sanglant dans sa résidence pour seniors
La femme de 92 ans a été retrouvée morte dans son lit dimanche 2 mai après avoir été poignardée dans la chambre de sa résidence.
La vieille dame vivait dans la maison de retraite depuis quatre ans. Son corps sans vie a été retrouvé, dimanche 2 mai, dans sa chambre de la résidence seniors Vivéa de Carquefou, au nord de Nantes.
La journée s'était pourtant écoulée "normalement" raconte le journal Ouest-France. Le personnel était passé voir si tout allait bien pour la vieille dame en milieu d'après-midi. Mais quand ils sont repassés, vers 18h30, "elle gisait sur un lit ensanglanté"."Ce sont des personnes qui venaient donner des soins qui l'ont trouvée dans sa chambre. Elle était allongée sur son lit. Elle avait reçu plusieurs coups de couteau", a détaillé le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. La victime, qui ne se déplaçait plus qu'en fauteuil roulant, a reçu six coups de couteau "au thorax et à l'abdomen", rapporte Ouest-France.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et les enquêteurs essaient de comprendre qui a bien pu s'introduire en pleine journée dans cette résidence sécurisée. Selon son directeur, il y a des digicodes à l'entrée. Deux hommes ont été placés en garde à vue, il s'agit de "personnes de l'environnement proche de la victime" indique le procureur.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités