Une mère et ses trois enfants reclus depuis des années retrouvés morts
1/12 -
Une mère de famille et ses trois enfants ont été retrouvés morts La découverte a été faite lundi 14 juin 2021.
Lundi 14 juin 2021, quatre corps ont été retrouvés dans un appartement situé dans le Val-d'Oise. Il s'agit d'une mère et de ses trois enfants.
Macabre découverte à Sannois, dans le Val-d'Oise. Lundi 14 juin, aux alentours de 17 heures, les corps des membres d'une même famille ont été retrouvés dans un logement situé rue d'Argenteuil, rapporte Le Parisien. Il s'agit d'une mère de famille, âgée de 44 ans, et de ses trois enfants âgés de 17, 5 et 2 ans. Cela faisait environ trois semaines que la famille n'avait plus donné signe de vie.
Inquiets de ne plus les voir, mais aussi à cause d'une odeur non habituelle, les voisins ont décidé d'appeler les secours. Lorsque les pompiers sont arrivés sur leurs lieux, ils ont découvert la mère de famille ainsi que sa fille de 2 ans dans le même lit. L'adolescent de 17 ans et le petit garçon de 5 ans se trouvaient dans une autre chambre.
Selon les professionnels, les décès remontent à plusieurs semaines et la thèse d'un empoisonnement est, pour le moment, envisagée. Les enquêteurs de la sûreté départementale du Val-d'Oise ont été saisis de l'enquête.
La mère de famille a-t-elle tout organisé ?
Après avoir examiné les lieux, les enquêteurs ont émis l'hypothèse d'un suicide mis en place par la mère de famille. Et pour cause, un verre se trouvait à proximité de sa main, un autre au pied du lit. L'autopsie prochaine des quatre corps devrait permettre de déterminer les causes de la mort. Le contenu des verres va également être examiné.
La mère de famille se faisait plutôt très discrète. Son fils de 17 ans était lycéen et son fils de 5 ans lui, n'était pas scolarisé. "La dame, on la voyait peu. Je crois qu'elle ne travaillait pas. On ne connaissait pas trop la famille (...) Le grand allait au lycée. Mais depuis environ une quinzaine de jours, je n'entendais plus le petit courir dans la maison", a confié au Parisien l'une des voisines des victimes. Un autre voisin a lui aussi pris la parole pour décrire cette voisine qui, selon lui, était "complètement déprimée".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités