Une jeune femme tue son petit-ami en lui jetant un téléphone portable au visage
Roxana Adelina Lopez, 22 ans, est accusée d'homicide involontaire après avoir balancé son téléphone portable à la tête de son petit-ami, provoquant sa mort. Elle dit avoir agi en état de légitime défense.
C'est en Argentine que les faits se sont déroulés, le 10 avril 2021, comme le rapporte le journal La Nacion. Dans une petite ville, une dispute éclate au sein d'un couple. Roxana Adelina Lopez, 22 ans, cherche alors à se protéger des attaques de son petit-ami, Luis Guantay, 23 ans, qui vient de la frapper au visage. Elle lui balance son téléphone portable à la tête sans savoir que ce geste fait dans un état de légitime défense va changer sa vie à jamais. Peu après la dispute, le jeune homme s'est plaint de ne pas se sentir bien et d'avoir des maux de tête. Il a fini par être transporté à l'hôpital de Salta, au nord de l'Argentine, où il a dû être opéré plusieurs fois.
Luis Guantay souffrait de plusieurs lésions cérébrales après avoir été frappé à la tête. Malgré les efforts des médecins et les différentes opérations subies, le jeune homme de 23 ans est mort à l'hôpital le 18 avril. Suite à sa mort, la mère de la victime s'est ensuite rendue à la police afin d'engager des poursuites contre Roxana Adelina Lopez. La petite-amie de la victime se retrouve donc au cœur d'une enquête pour homicide involontaire puisque selon les procureurs, c'est bien le coup reçu sur sa tempe droite lorsqu'elle lui a balancé son téléphone portable au visage qui a entrâiné un traumatisme crânien puis la mort de Luis Guantay.
Roxana Adelina Lopez se dit non coupable
Après avoir été inculpée pour la mort de son petit-ami, Roxana Adelina Lopez a fait une déclaration dans laquelle elle rejette l'accusation portée à son encontre. Elle pourrait recevoir le même jugement qu'une autre femme qui s'est trouvée dans une situation similaire, toujours en Argentine, en août dernier. Jesica Osores a été acquitée après avoir été accusée du meurtre de son partenaire avec le même couteau que ce dernier avait utilisé pour la menacer de mort. Les juges ont décrété qu'elle avait agi en état de légitime défense après avoir enduré neuf ans de violences conjuguales.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités