Une jeune femme tombe dans un piège fatal tendu par l'ex de son compagnon
Le corps d'une jeune femme de 27 ans a été retrouvé calciné dans une voiture. Une femme et deux hommes sont soupçonnés de l'avoir assassinée sur fond de jalousie...
Mardi 27 avril, vers 23 heures, le corps d'une jeune femme de 27 ans est retrouvé dans une voiture en feu au niveau de la forêt de Brétigny, dans l'Eure. C'est un automobiliste qui prévient les secours, assurant également que trois individus semblent fuir en courant.
La procureure de la République, Dominique Puechmaille, souligne que la victime a été assommée puis étranglée avec une sangle, avant que son corps soit transporté dans le bois. Une fois la jeune femme placée sur le siège conducteur, le feu a été mis au véhicule, "vraisemblablement en utilisant un liquide combustible". Vendredi 30 avril, trois suspects ont été mis en examen selon Ouest France.
Un guet-apens monté par une ex-compagne
Les enquêteurs sont remontés jusqu'au compagnon de la victime, puis jusqu'à l'ex-compagne de ce dernier. "Il va ressortir qu'elle avait réussi à usurper sa ligne téléphonique", explique la procureure en ajoutant que cette même femme s'était déjà montrée harcelante vis-à-vis de la victime. Dans son historique de recherche, les enquêteurs retrouvent les mots clefs "bois 27", "acide pour détruire un corps" et "points vitaux pour paralyser".
Lors de sa garde à vue, la femme de 26 ans s'explique. Elle indique qu'elle s'est fait passer pour son ex-compagnon pour donner rendez-vous à la victime à son domicile. "A son arrivée, deux hommes sont cachés dans la salle de bains. L'un d'eux la frappe à l'aide d'un bâton. Puis, il l'étrangle avec une sangle pendant que les deux autres individus maintiennent la victime", raconte la procureure. Le corps est ensuite déplacé en forêt pour y être brûlé. Et l'instigatrice avait tout prévu : "Elle a demandé à un autre ex de lui donner un alibi au cas où elle serait interrogée".
Deux hommes reconnaissent les faits
Deux hommes, de 26 et 38 ans, reconnaissent effectivement les faits. "Ils n'étaient pas connus de la justice jusqu'ici sauf celui de 38 ans condamné en 2019 pour des faits de violences et agression sexuelle", confie la procureure de la République. Pour la magistrate, "nous sommes dans le cadre d'une jalousie amoureuse". Une information judiciaire du chef d'assassinat, donc meurtre avec préméditation, a été ouverte. La peine encourue par les trois co-auteurs présumés est la prison à perpétuité.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités