Une Française tuée dans le désert marocain par une meute de chiens errants
Mardi 16 août 2022, une touriste française âgée d'une quarantaine d'années est morte après avoir été attaquée par une meute de chiens errants au Maroc, selon les informations dévoilées par les autorités locales.
Un drame d'une rare violence s'est produit le mardi 16 août dans une station balnéaire située dans le sud du Maroc. Ce jour-là, une touriste française âgée de 44 ans est morte après avoir été attaquée par une meute de chiens errants.
Selon les informations dévoilées par les autorités locales, la victime était arrivée le mardi à El Argoub, une station balnéaire très connue pour la pratique du kitesurf et située à 70 km de Dakhla, le chef-lieu de la province d'Oued Eddahab, une région du Sahara occidental sous contrôle marocain. D'après les premiers éléments de l'enquête, la touriste française, dont l'identité n'a pas été dévoilée, s'était éloignée de son hôtel à pied avant d'être attaquée par une meute de chiens errants.
Les chiens errants, véritable fléau au Maroc
Après l'attaque des chiens errants, la victime a malheureusement succombé à ses blessures. Suite à ce drame, une enquête a ensuite été ouverte par la gendarmerie, sous la supervision du parquet. Cette dernière devrait permettre d'en apprendre plus sur les circonstances exactes de l'accident, ont indiqué les autorités marocaines.
Depuis de nombreuses années, le Maghreb est touché par la prolifération de chiens errants, parfois très agressifs. Afin de lutter contre ce fléau, le Maroc a signé une convention en 2019 dans le but de "stériliser, vacciner et identifier les chiens errants". Un travail colossal qui n'avait pas été mis en place avec l'arrivée du Covid-19. Après l'annonce de la mort de la femme de 44 ans, le Conseil national de l'Ordre national des vétérinaires du Maroc a annoncé le lancement imminent d'une opération de stérilisation à grande échelle des chiens errants.