Une famille entière suspectée d'avoir martyrisé des dizaines de chiens par pendaison
1/6 -
Une famille entière suspectée d'avoir martyrisé des dizaines de chiens par pendaison Une famille gérant un chenil à Wavrin, près de Lille, dans le Nord, est suspectée de maltraitance envers des dizaines de chiens. Toute la famille a été placée en garde à vue le mercredi 20 avril.
Une famille gérant un chenil à Wavrin, près de Lille, dans le Nord, est suspectée de maltraitance envers des dizaines de chiens. Toute la famille a été placée en garde à vue le mercredi 20 avril.
C'est un véritable calvaire pour ces dizaines de chiens qui ont vécu dans des boxes trop petits, dénutris et torturés. Les responsables : une famille de 5 personnes. Cette famille gère un gérant un chenil à Wavrin, près de Lille. Tous les membres de la famille ont été placés en garde à vue le mercredi 20 avril dernier, selon La Voix du Nord. La procureure de la République de Lille, Carole Etienne, a précisé que les cinq personnes étaient suspectées "de maltraitance et de sévices graves envers des animaux domestiques, en particulier d'actes de torture (tels que des pendaisons entraînant la mort de l'animal) et d'actes vétérinaires illégaux (trafic de puces, euthanasies non réglementées)".
En tout, 122 chiensvivant dans l'horreur ont été découverts par les autorités. Cela grâce une vaste opération de police judiciaire conduite par la gendarmerie en collaboration de 20 vétérinaires de la Direction Départementale de la Protection des Populations. Une opération qui a été assistée par 37 membres d'associations de protection des animaux, rapporte Le Parisien. C'est ainsi que la vérité a été découverte dans le chenil Les 2 Louveteaux, à Wavrin, ainsi que dans les sociétés appartenant à la même famille.
Les chiens mangeaient des déchets de viande
"Logés dans des boxes tout petits, recouverts de puces et d'excréments, ils disposaient de gamelles d'eau absolument sèches, ce qui prouve que les animaux n'avaient même pas à boire, et vivaient dans des conditions insalubres", explique Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA. "Au lieu d'être nourris avec des croquettes, les chiens consommaient des déchets de viande stockés à température ambiante, entraînant la présence de vers et de parasites dans leur organisme", peut-on lire dans les colonnes de La Voix du Nord.
Outre le fait d'avoir été mal-nourrit, les chiens étaient également victimes d'actes de torture. Cette famille est également suspectée d'avoir tué des chiens par pendaison quand ces derniers ne pouvaient suivre l'intensité des entraînements. Notons que dans le congélateur d'une maison possédée par la famille, les gendarmes ont découvert le cadavre d'un chien mort par "fort trauma crânien", toujours selon le média.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités