Un youtubeur pourrait bien permettre la résolution d'un cold case de plus de 20 ans
Jeremy Beau Sides est un plongeur spécialisé dans un domaine bien particulier : la recherche d'indices liés à des disparitions non résolues. Grâce à ses vidéos Youtube, il a permis de rouvrir une affaire vieille de plus de 20 ans.
Plongeon dans le passé. Le 3 avril 2000, deux ados de 17 et 18 ans ont disparu sans laisser de traces dans le Tennessee. Selon NBC News, Erin Foster et Jeremy Bechtel étaient au domicile de la jeune fille avant de le quitter au volant d'une pontiac noire de 1998 et de ne plus jamais être revus. Plus de 20 ans plus tard, le Youtubeur Jeremy Beau Sides s'est penché sur leur cas. Spécialiste de la plongée dans les rivières et les lacs, Sides a pour habitude de mettre cette pratique au service d'une cause bien particulière : la recherches d'indices liés à des affaires de personnes disparues qui n'ont jamais été retrouvées. Et c'est grâce à lui que le cold case d'Erin Foster et de Jeremy Bechtel a, en 2021, été rouvert... et résolu.
Le 24 novembre, le Youtubeur a annoncé sur sa chaîne - qui compte plus de 170 000 abonnés - qu'il allait se consacrer à l'affaire classée de "deux adolescents qui ont disparu il y a 20 ans". La vidéo en question a été envoyée quelques jours plus tard au shérif de la ville des disparus qui, à son tour, a contacté Jeremy Beau Sides. Il lui a indiqué de chercher dans la rivière Calfkiller aux alentours de l'autoroute 84 car c'est dans cette zone que les deux adolescents auraient disparu. Le 30 novembre, le plongeur a retrouvé la pontiac noire de 1998 inscrite au nom d'Erin Foster. Des restes humains ont par ailleurs été retrouvés dans la voiture et envoyés à un laboratoire d'analyse afin de comparer l'ADN retrouvé avec les dossiers des deux disparus.
Les deux adolescents morts ont été immergés pendant 20 ans
Dans sa vidéo Youtube, Jeremy Beau Sides explique qu'il est "à court de mots", mais aussi "très content de les avoir retrouvés". Il ajoute : "Je suis vraiment triste qu'ils aient fini comme ça. Je n'en reviens pas, ça fait 20 ans qu'ils sont là au fond de la rivière, à attendre d'être trouvés". Le shérif Page a quant à lui précisé que même s'ils ne sont pas encore sûrs qu'il s'agisse bien d'Erin Foster et de Jeremy Bechtel tant que les résultats ne seront pas là, il y a des fortes probabilités pour que ce soit bien eux. Il a aussi félicité Jeremy Beau Sides et admis qu'il n'avait fait que donner une indication au Youtubeur, sans qui la voiture des deux adolescents disparus n'aurait jamais été retrouvée. "C'est bien de pouvoir enfin apporter des réponses aux familles des disparus" a-t-il conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités