Un tueur en série de chats condamné à de la prison ferme
1/6 -
Fait divers De nombreux chats ont été blessé ou tué durant des mois à Brighton, en Angleterre. La police a enfin mis la main sur le coupable qui vient d'être condamné.
Steve Bouquet, un britannique de 54 ans, a tué neuf chats de manière cruelle et en a blessé sept autres.
Les maîtres de Hendrix, Tommy, Hannah, Alan, Nancy, Gizmo, Kyo, Ollie et Cosmo ne s'en remettront peut-être jamais. Chacun d'eux, tour à tour, ont retrouvé leur chat ensanglanté sur le pas de leur porte. Celui qui est à l'origine de ces crimes odieux est Steve Bouquet, un agent de sécurité britannique de 54 ans. Il vient tout juste d'être condamné pour le meurtre de neufs chats dans les environs de Brighton (Angleterre), à cinq ans et trois mois de prison.
"Cosmo faisait partie de ma famille."
"Mon chat est mort dans mes bras, couvert de sang", a témoigné Catherine devant le tribunal, encore chamboulée par ce qui est arrivé à son animal de compagnie. Emma, elle, a raconté à la barre comment elle avait retrouvé Gizmo gisant mort près de sa porte d'entrée. "J'étais complètement bouleversée, inconsolable", a-t-elle déclaré. Quant à Lucy, elle a confié avoir dépensé 5000£ chez le vétérinaire pour tenter de sauver son animal blessé, en vain. "Cosmo faisait partie de ma famille."
Steve Bouquet, qui a plaidé "non coupable" à la barre du tribunal, avait déjà affirmé à la police ne constituer "aucune menace pour les animaux". Pourtant, comme le révèle Paris Match, Steve Bouquet est bel et bien l'auteur des nombreuses attaques de chat que les enquêteurs tentaient de résoudre depuis des mois. En effet, le criminel a été pris en flagrant délit, grâce à une caméra de vidéo surveillance installée par le maître de l'un des chats morts. Alors que les propriétaires de Hendrix, un chaton de 9 mois, le retrouvent en sang devant chez eux, ils décident de suivre les traces de sang qui mènent jusque dans la zone filmée par la caméra de leur voisin. Sur les images prises par cette dernière, on remarque Steve Bouquet caresser l'animal, puis sortir quelque chose de son sac à dos... un couteau.
Le téléphone du tueur parle de lui-même
Après avoir arrêté le quinquagénaire, les forces de l'ordre ont retrouvé des photographies de chats morts dans son téléphone portable. Les policiers ont également retracé les déplacements du quinquagénaire sur les lieux des attaques grâce aux données de son smartphone. Malheureusement, Steve Bouquet ne lâche pas un mot lors de son procès et ses motivations restent mystérieuses. "C'est dommage que les propriétaires des chats ne sachent pas pourquoi il a fait cela", a confié la procureure lors de l'audience.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités