Un livreur vole un colis, ce qu'il contient fait froid dans le dos
1/6 -
Un livreur vole un colis, ce qu'il contient fait froid dans le dos Le 16 juin dernier, un livreur a été interpellé pour avoir volé le colis de l'un de ses clients.
Le 16 juin dernier, un livreur a été interpellé pour avoir volé le colis de l'un de ses clients. En découvrant le contenu du colis, il prend peur et le rend à son propriétaire.
Cette histoire rapportée par Actu.fr commence à Meurthe-et-Moselle, l'été dernier. En effet, un livreur avait attendu que son collègue livre un colis pour le voler. Censé livrer un deuxième colis à la même adresse, ce livreur n'a pas eu de scrupule à voler le premier colis dans la boîte aux lettres du client. Seulement, il a été découvert puisque la résidence de ce dernier disposait d'une vidéosurveillance.
L'homme en question attendait la livraison de deux colis. Seulement, il s'étonne de n'avoir reçu qu'un seul colis dans sa boîte aux lettres alors que les deux colis ont été déclarés comme livrés. Grâce à sa vidéosurveillance, il découvre vite que le deuxième livreur avait pris le premier colis. En mettant le deuxième colis à la place, le larcin pensait sûrement que le propriétaire n'y verrait que du feu. Suite de quoi le propriétaire du colis volé appelle non seulement la société de livraison, mais aussi les gendarmes. Les autorités ne mettent pas longtemps à remonter au livreur qui se fera immédiatement licencié par l'entreprise pour "faute grave".
Il a eu peur du contenu du colis
Le comble dans cette affaire est que c'est le voleur lui-même qui va rapporter le colis à son propriétaire, selon Actu.fr. Remord ou peur venant du livreur de 31 ans ? Ce qui est certain, c'est que le contenu du colis a forcément influencé son choix. En effet, les sources policières ont expliqué au média que le colis volé contenait en fait un "Pistolet Glock 9 mm sans le canon".
Le voleur n'a été interpellé que le 16 juin 2022 dernier à cause d'un caractère "non urgent" de l'affaire. Le livreur a été libéré par les autorités, mais attendra son jugement en fin d'année.