Un jeune autiste retrouvé frigorifié après plus de 2 ans d'errance
Dans l'Utah, le 9 avril dernier, un adolescent autiste a été découvert frigorifié près d'une station-service. Il était porté disparu depuis plus de deux ans.
Un dénouement à peine croyable. Le 9 avril dernier aux États-Unis, la police du comté de Summit a été contactée après la découverte d'un adolescent de 19 ans, frigorifié près d'une station-service. Atteint de troubles autistiques, Connerjack Oswalt était porté disparu depuis près de trois ans. Il s'était volatilisé le 28 septembre 2019 à Clearlake, en Californie, alors qu'il n'était âgé que de 16 ans. "Cela dépasse tout ce que nous pouvions imaginer, a déclaré Andrew Wright, du bureau du shérif du comté de Summit. C'est une découverte vraiment miraculeuse."
Selon le bureau du shérif, la police du comté était entrée en contact avec Oswalt quelques semaines auparavant, suite à plusieurs signalements de la présence d'un SDF autour de la Kimball Junction. À plusieurs reprises, le jeune homme avait refusé l'aide des autorités et refusé de donner son nom. Mais le 9 avril, un passant consciencieux a appelé la police en trouvant l'adolescent endormi, visiblement frigorifié. Après l'avoir secouru et réchauffé, les autorités ont prélevé ses empruntes, mené leur enquête et reconnu son portrait dans la base de données du National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC).
Sa famille perdait espoir
Contacté, le beau-père de Connerjack, Gerald Flint, qui vit désormais dans l'Idaho avec la mère du jeune homme, Suzanne, s'est empressé de se rendre dans l'Utah, où il a pu identifier le jeune homme. Selon le bureau du shérif, les proches du garçon commençaient à perdre espoir de le revoir un jour. "Tout le monde pleurait, raconte le shérif Martinez à Fox13, et je parle des policiers, de la famille... Ils ont retrouvé quelqu'un qu'ils n'avaient pas vu depuis trois ans. Il avait 16 ans, il en a désormais 19." On ignore pour l'instant depuis combien de temps le jeune Oswalt se trouvait dans l'Utah.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités