Un homme assassine sa femme en glissant un cobra dans son lit
En Inde, un homme a écopé d'une double peine d'emprisonnement à perpétuité pour avoir assassiné sa femme à l'aide d'un cobra.
En mai dernier, une jeune femme de 25 ans mère d'une petite fille d'un an a été retrouvée morte dans son lit, au sud-ouest de l'Inde. L'enquête conclue vite que la jeune maman a succombé à une morsure de serpent. Un cobra. Mais pour la famille de la défunte, cette mort n'a rien d'un accident, et leurs soupçons ont vite mené les enquêteurs à la vérité.
Comme le rapporte Le Matin, la mère de famille avait déjà été mordue par une vipère de Russell, quelques semaines avant sa mort. Elle se remettait tout juste de cet incident lorsqu'elle a été mordue à nouveau par un reptile. Un cobra cette fois. Pour la famille de la défunte, la présence de ces deux serpents venimeux à quelques jours d'écart dans le lit de la jeune femme ne peut pas être due à un simple hasard. Après que la police ait mené son enquête, il a été prouvé que Sooraj Kumar, le mari de la jeune femme, avait glissé à deux reprises un reptile dans le lit de son épouse. Il avait, à chaque fois, donné secrètement des sédatifs à la jeune femme. La raison ? Le père de famille voulait mettre la main sur l'importante dot de sa femme, issue d'une famille plus aisée que la sienne.
Mobile de l'assassinat : la dot considérable en jeu
Celui qui a été interpellé en 2020 vient tout juste d'être jugé, lundi 11 octobre. S'il a plaidé non-coupable, de nombreuses preuves sont venues jouer en sa défaveur. La police a déclaré que ses relevés téléphoniques montraient qu'il était en contact avec un dresseur de serpent. Il avait également regardé des vidéos de reptiles sur internet et avait fait de nombreuses recherches à ce sujet au moment des faits. La peine de mort avait exigée, mais le juge a finalement décidé de condamner l'assassinat à une double peine de prison à perpétuité. L'homme devra également payer une amende de 500 000 roupies, soit environ 5 750 euros.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités