Un homme abattu au fusil à pompe par son voisin en fauteuil roulant
Ce samedi 17 avril, un sexagénaire a été tué par balle par un homme en fauteuil roulant, à Gap. Le drame serait survenu après un différend de voisinage, ayant eu lieu le matin.
Les faits se sont déroulés ce samedi 17 avril 2021, à Gap, dans les Hautes-Alpes. En milieu de journée aux alentours de midi, un homme âgé d'une soixantaine d'années a été tué par balle. Selon une source judiciaire qui s'est confiée auprès de l'AFP, l'individu aurait été abattu par une personne en fauteuil roulant, rapportent nos confrères de RTL. La scène a eu lieu au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier des Cèdres, qui se trouve au sud de la ville.
Connu des services de justice pour des délits mineurs, l'auteur présumé est un homme de 65 ans. Il a tiré sur le sexagénaire avec une arme semblable à un fusil à pompe. Après avoir tiré, il s'est retranché dans les étages du bâtiment, avant que les forces de l'ordre ne l'interpellent, sans qu'il ne résiste. Selon les informations de Ouest France, la victime, âgée de 65 ans, a été touchée au thorax et est décédée avant l'arrivée des secours sur place.
Un différend entre voisins
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs qui se chargent de l'affaire, un différend de voisinage ayant eu lieu le matin-même pourrait être à l'origine du drame. "Il existe un différend, préexistant au jour des faits, entre les deux hommes, lié notamment à l'utilisation d'une place de parking pour personne handicapée", a fait savoir le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy, qui s'est rendu sur place. Un médecin légiste de l'institut médico-légal de Grenoble et les services de l'identité judiciaire de la PJ de Marseille ont été dépêchés pour effectuer des constatations. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap pour assassinat en retenant. Le dossier est entre les mains de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Gap. L'auteur présumé des faits encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités